Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Nos-luttes.jpg


Caen (Calvados) : clinique du Parc


Les salaries  de la clinique ont décidé de se mettre en grève lors d’une assemblée générale pour défendre leur plate forme de revendications.


Tout  le personnel a répondu à l’appel à la grève (un service minimum a été organisé).


Après 4h de grève, succès obtenu sur 90% des revendications notamment sur les conditions de travail et de prise en charge des patients dans le respect de ceux ci et leur sécurité. Au vu des éléments obtenus, les salaries ont voté la reprise du travail. Les heures de grèves seront payées.



Batilly (Meurthe et Moselle) grève à la Sovab contre l'accord compétitivité-emploi


La Sovab Batilly », filiale à 100% de Renault, emploie 2595 salariés.  


L'intersyndicale CGT-CFTC-Sud-FO vient d’appeler les salariés de la Sovab Batilly à faire grève pour protester contre l'accord compétitivité-emploi signé chez Renault et dans ses filiales. La production automobile s'annonce perturbée avec des débrayages de deux fois une demi-heure pendant au moins 20 jours.


L'accord compétitivité-emploi signé entre la direction de Renault et d'autres syndicats demande notamment aux salariés de travailler davantage (12 minutes de plus par jour sans augmentation de salaire).

 


Vénissieux (Rhône):  Ivéco France : la CGT contre l'accord compétitivité-emploi


Dans cette entreprise de fabrication de bus, l’accord prévoit par exemple, la suppression de l’épargne conventionnelle de congés…, une modulation horaire sur l’année avec une amplitude journalière possible de 0h à 10h, un horaire hebdomadaire compris entre 0h à 46,80h sur 6 jours… la direction "rassure" 48h par semaine sera le maxi, pas plus de deux samedis consécutifs…!

 


Caen (Calvados) : Relais Colis (groupe PPR)


Les 18 salariés RELAIS COLIS de l’agence de Caen étaient en grève pour la défense de leur emploi. Les autres agences, du Nord, Haute Normandie, les salariés se mobilisent également.


La CGT Relais Colis appelle à la mobilisation par un rassemblement devant le siège de l’entreprise. Le groupe PPR a décidé de se séparer du pôle transport pour mieux se "recentrer sur son cœur de métier", qu’est… le luxe.  

 


Sochaux (Doubs) PSA : 5% par journée de chômage partiel pris dans la poche des salariés


La CGT de PSA Sochaux dénonce le Décret ministériel du 26 juin 2013


En application de l’accord national interprofessionnel (ANI), le gouvernement vient de publier un décret qui ramène l’indemnisation des journées non travaillées (chômage partiel) de 75 à 70 %.


C’est  5% par journée non travaillée qui les employeurs ne verseront plus.


La CGT PSA demande le maintien de l’indemnisation des salariés à 75 % minimum en application de l’accord d’entreprise qu’elle a signé le 7 septembre 2009.

 


La CGT de Natixis banque et assurance, appelle les salariés à se mobiliser


Des négociations sur l’emploi sont ouvertes, la Direction du groupe veut mettre en application l’ANI avec, par exemple  dans le nouveau contrat  du travail l’instauration d’une mobilité contrainte sous peine de licenciement…


Pour intimider les salariés et faire taire les syndicalistes qui organisent la résistance, Natixis emploie la manière forte, elle convoque le délégué central CGT pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire…


C’est ça leur dialogue social ! Une seule réponse, la lutte.

 

Source: site "Communistes"  

Commenter cet article