Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Michel LeDiablo

wamen-lepaon.jpg

Une lettre à Thierry LEPAON

secrétaire général de la CGT
 

Le lundi 13 janvier 2014
 

à Thierry LEPAON 
Secrétaire général de la CGT
 

 

Camarade,
 

Comme tu le sais nous sommes dans la dernière ligne droite de notre combat que nous menons avec fierté et courage depuis 7 ans bientôt, les dernières informations véhiculées par les médias nous décrivent comme des syndicalistes jusqu’au-boutistes et irresponsables, la réalité est tout autre, les Goodyear par leur action gène au plus haut sommet de l’état, c’est pourquoi le gouvernement actuel a mis au service du groupe Goodyear toute la puissance de l’état.
 

 

Depuis le mois de janvier nous n’avons pas gagné un seul jugement alors que nous détenons les preuves les plus accablantes contre nos patrons, ils ont délocalisés nos outils et notre production dans des pays dit à bas coûts et tout cela illégalement bien sûr, mais la justice a semble-t-il décidé de ne plus nous donner raison du moins le temps que l’on n’est pas licencié, nous obtiendrons surement un jugement pour licenciement sans motif et une fermeture abusive une fois que nous serons au chômage comme les conti entre autre….
 

 

Le gouvernement veut donc se débarrasser des Goodyear, nous résistons trop et nous parlons trop, et de plus l’ANI qui se met en place serait entaché si nous venions à gagner un jugement contre le PSE alors qu’avec l’ANI les PSE se valideront devant les DIRRECTE et non plus devant les tribunaux….
 

 

Bref, comme tu l’a surement compris, nous gênons et il faut nous détruire et vite, le gouvernement nous allume devant les médias, considérant que retenir durant quelques heures deux dirigeants est un crime, mais foutre dehors 1143 salariés Goodyear et prêt de 2000 autres salariés indirectement serait normal et humain et tout cela avec un harcèlement non-stop !!!
 

 

Que dire aussi du secrétaire de la CFDT qui se permet par médias interposés de nous allumer lui aussi, mais, venant de ce type là et ce syndicat rien d’étonnant, les autres d’ailleurs suivent la même ligne, CFTC, CGC….
 

 

Il faut casser du CGT quand ils sont sur une ligne de lutte des classes, les CFDT, CFTC, CGC, sont à notre sens la honte du mot syndicalisme, ils n’ont plus que le nom, ils siègent dans toutes les structures, ont des postes à hauts niveaux en échange de signatures d’accords comme l’ANI et leurs anciens secrétaires et responsables ont des postes assurés dans les hautes sphères
 

 

J’ai appris que tu voulais la semaine dernière venir sur notre site pour saluer les Goodyear, devant la situation plus que tendue et le fait que depuis 7 ans pas un seul responsable confédéral CGT n’ait daigné à venir nous rencontrer j’ai de suite indiqué que cette visite n’était pas très opportune car les médias auraient adoré voir des salariés s’en prendre à nos instances, ils sont si friands de cela…..
 

 

Aujourd’hui, la pression est retombée, nous sommes toujours en occupation du site et du dépôt et nous recevons énormément de messages de soutien de syndicats CGT de diverses entreprises, nous aimerions que la confédération appuie notre demande de réunir sur notre parking tous les salariés qui comme nous veulent que l’on stop les fermetures, les restructurations, les PSE, dans des groupes qui comme Goodyear font des milliards de profit, SEULE le confédération peut et doit lancer un appel pouvant réunir des milliers de salariés sur notre parking, nous sommes en lutte depuis 2007, elle va hélas bientôt se terminer, nous voudrions que pour une fois la confédération CGT lance cet appel tant attendu par les Goodyear mais aussi les autres….

 

Nous n’avons plus beaucoup de temps pour réussir à nous réunir, nous avons décidé donc de lancer un appel à la mobilisation pour le VENDREDI 17 JANVIER 2014 A 13 h 00 , déjà des syndicats CGT répondent favorablement à notre appel et si la confédération lance elle aussi cet appel nous serons bien plus nombreux sur notre parking, la lutte des Goodyear est un symbole et au-delà de nos frontières, la confédération doit maintenant elle aussi appeler au rassemblement sur notre parking le vendredi 17 janvier 2014 à 13 heures.

 

Nous comptons sur toi en qualité de secrétaire général de la CGT, pour nous aider à faire de notre journée d’action une énorme réussite.
 

 

Fraternellement,

 

POUR LA CGT GOODYEAR

MICKAEL WAMEN 

 

source :http://blog.cgt-goodyear-nord.com/

Commenter cet article