Non à la répression antisyndicale: soutenons Samuel Fauvel, militant CGT, salarié aux Haras Nationaux d’Aurillac (Cantal)
24 mois d'exclusion temporaire de fonctions, sans salaire, c'est la sanction que la direction générale de l'IFCE « envisage d'infliger à Samuel Fauvel », adjoint technique des haras nationaux, en poste à Aurillac.
Ensemble exigeons :
-l'annulation de la procédure disciplinaire
-le rétablissement de Samuel Fauvel dans tous ces droits
L'administration lui reproche notamment, d'avoir "manqué à l'obligation de réserve" et "porté gravement atteinte à la considération du service public par les usagers", simplement pour avoir diffusé un tract aux éleveurs. Dans ce tract, il informait les éleveurs des raisons de sa non- participation, avec d'autres collègues, à la présentation annuelle des étalons du 30 janvier 2010. Bien entendu, ces agents du haras d'Aurillac exprimaient par ce moyen leur opposition au démantèlement des haras nationaux, en cours dans le cadre de la tristement célèbre RGPP (Révision, ou plutôt Restriction, Générale des Politiques Publiques). Il faut souligner que cette présentation des étalons se fait en dehors du temps de travail normal des agents des haras.
Les autres motifs de poursuite devant le conseil de discipline sont tout aussi contestables, et contestés par Samuel, soutenu par son syndicat national SYAC CGT.
Cette demande de sanction n'est donc qu'une mesure de répression antisyndicale pure et dure. L'administration veut faire jouer à Samuel le rôle de bouc émissaire, car elle ne supporte pas qu'on s'oppose à ses "réformes", qui ne sont que des destructions de tous les services publics.
Cliquez sur l'image ci-dessus
pour lire le tract