Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

riches-pauvres.jpg

Nouveau record en 2014 du nombre des milliardaires dans le monde titre le Midi libre du 18 septembre 2014, évoquant l’étude d ‘un cabinet de recherches singapourien Wealth-X publiée par la banque suisse UBS.

 

Nous apprenons que 155 nouveaux ultra-riches dont la fortune personnelle dépasse le milliard de dollars sont entrés dans le club cette année, soit 7% de plus qu’en 2013. Ce qui porte le nombre des grandes fortunes à 2 325 au niveau mondial.

 
En tête l’Asie qui a vu émerger le plus de nouvelles grosses fortunes, avec 52 nouveaux milliardaires, dont 33 en Chine. L’Europe, quant à elle, concentre le plus d individus ultra-fortunés, avec 775 milliardaires dont la valeur du patrimoine a progressé de 12%, atteignant 2 375 milliards de dollars. Le Vieux Continent a détrôné l’Amérique du Nord qui l’an passé figurait en tête du classement en termes de valeur patrimoniale.

 

La fortune cumulée de ces milliardaires dans le monde (7 300 milliards de dollars) rend ce chiffre supérieur à la capitalisation combinée de toutes les sociétés du Dow Jones Industrial Average, l’indice phare de la Bourse de New York, observent les auteurs de l’étude.

 

Face à cette progression vertigineuse de fortunes personnelles, les pauvres deviennent de plus en plus nombreux. "2,2 milliards d’ hommes et de femmes, soit près d’un tiers de l’humanité, sont déjà concernés par la pauvreté ou sont en passe de l’ être" s’alarme le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans son rapport 2014 citant "le prix des denrées alimentaires et les conflits violents comme autres sources aggravantes de la pauvreté".

 

source: POI


Commenter cet article