Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

Le 31 octobre 2011, le premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l’Iran constituait une menace directe pour Israël et au-delà pour le Monde entier. Ce n’est pas la première déclaration de responsables israéliens visant l’Iran. Ces déclarations sont accompagnées d’une vigoureuse campagne de presse accusant l’Iran de développer son programme nucléaire à des fins militaires. Ces accusations s’appuient sur les travaux de l’agence de l’ONU en charge du nucléaire, alors que le contenu de ces travaux n’ont jamais fait explicitement référence à l’armement nucléaire iranien. Reste cependant que tous les adversaires de l’Iran tirent dans le sens de leurs intérêts les travaux de la commission de l’ONU. De tels mensonges ont servi de prétexte aux USA et à leurs alliés pour attaquer l’Irak. 
Ces préparatifs militaires israéliens font partie de la mise en œuvre d’une stratégie globale des USA pour maintenir leur domination militaro-politique au Moyen-Orient, dans le contexte des changements en cours sous l’effet des révoltes populaires et des besoins en matières premières de l’économie américaine face à une concurrence asiatique qui exacerbe les marchés.
Ce qui inquiète les USA et ses alliés, c’est que la guerre d’Irak se solde par une influence accrue de l’Iran dans la région et un rapprochement de fait entre l’Iran, l’Irak et la Syrie. L’affaiblissement de l’Iran permettrait aux USA de s’attaquer plus ouvertement à la Syrie en s’appuyant sur ses alliés traditionnels. C’est le cas de l’Égypte puisque les Frères Musulmans, au seuil du pouvoir, ont donné l’assurance aux USA qu’ils ne remettraient pas en cause les accords avec Israël. Le Président Obama a présenté la baisse des crédits militaires US de 450 milliards en dix ans comme une volonté de paix des USA. La réalité est tout autre. En fait, il s’agit d’une rationalisation de l’appareil de guerre US. Les coupes budgétaires portent, pour l’essentiel, sur les forces terrestres et les pensions aux anciens combattants. Tous les autres dispositifs guerriers sont renforcés. Les USA visent à des moyens d’interventions plus souples et plus réactifs leur permettant, en s’appuyant sur leurs alliés, une maîtrise technologique telle qu’elle écrase toute velléité de résistance. Pour mener la guerre sur plusieurs terrains d’opérations et dans des formes non conventionnelles, les USA ont besoin de développer des armements de type plus avancé. C’est donc à une nouvelle course aux armements que les USA se préparent pour maintenir leur leadership dans le Monde.
Cette nouvelle course aux armements est un danger pour la paix. Battons-nous pour la paix et un désarmement général contrôlé qui permette aux Peuples et aux Nations les moyens de leur développement économique et social.
 

 

Source : « site communistes »

Commenter cet article