Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Le Diablo

obama

Le président Obama est au Japon, son objectif  principal est d’assurer l’hégémonie américaine dans la région asiatique. Les Etats-Unis sont à l’offensive diplomatique et au renforcement militaire contre la Chine.

 

Ce voyage fait suite à celui du vice-président Joe Biden en décembre, du secrétaire d’Etat John Kerry en février et du secrétaire à la Défense Chuck Hagel du début du mois. La pression est mise pour intensifier les tensions contre la Chine, comme l’envoi en mer de Chine de bombardiers B-52 équipés d’armes nucléaires.

 

Obama demandera au gouvernement japonais d’être plus agressif dans le conflit qui l’oppose à la Chine à propos des îles Senkaku-Diaoyu. Il l’incitera à développer son armée et proposera d’assouplir les restrictions constitutionnelles et juridiques imposées aux forces armées nippones.

 

L’impérialisme étasunien cherche à réaffirmer sa position dominante en région Inde-Pacifique, mais les deux pays sont embourbés dans une crise économique et tentent chacun de s’en sortir aux dépens de l’autre et de leurs rivaux. Mais le gouvernement japonais trouve là l’opportunité pour remilitariser le Japon et pour affirmer sa propre offensive diplomatique en Asie, on le voit les intérêts stratégiques et économiques de l’impérialisme japonais ne coïncident pas toujours avec le programme impérialiste américain.

 

Le premier ministre japonais a augmenté le budget de l'armée et il a demandé à la stratégie militaire de s’orienter  sur les îles située au Sud du pays en face de la côte chinoise. Il ravive les traditions réactionnaires du militarisme japonais en se rendant personnellement au sanctuaire Yasukuni qui est un symbole du militarisme militaire japonais.  Un de ses ministres, Yoshitaka Shindo, et 147 législateurs ont visité ce tristement célèbre sanctuaire, qui fait l’objet d’une grande campagne médiatique dans le but de blanchir les atrocités commises par l’armée japonaise, pendant la 2ème guerre mondiale.

 

Obama vient aussi chercher le partenariat transatlantique (Trans-Pacific Partnership, TPP).

 

Cet accord de TPP est considéré par Washington comme un moyen de revaloriser la suprématie économique américaine en Asie.

 

Un ancien conseiller américain à la sécurité nationale, lève le voile, Tom Donilon, dans un éditorial au Washington Post, souligne le rôle central joué par le TPP en tant que « le plus important accord commercial en cours de négociation actuellement. » Cet accord montre les exigences américaines à tous les niveaux, du commerce à l’investissement jusqu’aux droits de propriété intellectuelle et au droit des sociétés. « Un accord consoliderait la direction des Etats-Unis en Asie et de concert avec les négociations concernant un accord de libre-échange en Europe, placerait les Etats-Unis au centre d’un grand projet : celui de rédiger les règles qui gouverneront l’économie mondiale pour le siècle prochain», conclu  ce conseiller.

 

Voilà cela nous confirme les vraies intentions de l’impérialisme américain.

A Tokyo, le but d’Obama est de :

-Garantir la poursuite de l’hégémonie des Etats-Unis dans tous les domaines.

-Accélérer l’agenda économique du TPP aux intérêts de l’impérialisme américain en Asie.

-Réarmer le Japon.

 

Rien de bon pour les peuples, l’heure est donc à agir fort, partout, un parti révolutionnaire est l’outil de la classe ouvrière, du peuple pour mener ce combat.

 

source: www.sitecommunistes.org

Commenter cet article

C

Mr OBAMA PRIX NOBEL DE LA PAIX EST UN FOUDRE DE GUERRE AU SERVICE DU SYSTEME CAPITALISTE APATRIDE ET MORTIFERE.......................
Répondre