Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

belgique-carte

Bruxelles plus de 100.000 personnes sont descendues dans la rue pour protester contre les mesures d’austérité annoncées par le gouvernement belge rapportent les médias se référant à la police.

Les 3 principaux syndicats du pays appelaient à cette manifestation, « un acte de résistance  contre l’accord de gouvernement fédéral » jugé « antisocial, déséquilibré et injuste ».

Les manifestants ont protesté en outre contre la réforme des retraites et la réduction du Budget de la santé publique. Ils se sont rassemblés vers midi devant la gare du Nord de Bruxelles pour traverser le centre – ville et rejoindre la gare du Midi. Le fonctionnement des transports publics a été fortement perturbé. Des actions de protestation se sont également déroulées à Gand et à Anvers.

Le gouvernement belge  a dû inviter les représentants des trois syndicats belges à négocier. 

 grece-carte

 

A Athènes, plus de 30.000 grecs ont manifesté le 1er novembre 2014 . Ils protestaient contre la politique antisociale menée dans leur pays sous la houlette de l’Union Européenne. Le front syndical PAME dirigé par les communistes appelle à une grève générale le 27 novembre contre le projet budgétaire pour 2015. Le gouvernement de la droite et du Parti socialiste poursuit les mesures appliquées depuis plus de 6 ans dont les résultats sont catastrophiques pour le peuple avec, entre autres 1,5 million de chômeurs contre 380.000 en 2008 et des salaires en baisse de 20%.

 source : www.sitecommunistes.org

Commenter cet article