Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

PLUSIEURS MÉDIAS RUSSES DÉNONCENT LE SOUTIEN DE L’OCCIDENT AUX TERRORISTES DU « CALIFAT ISLAMIQUE »

mc-cain-calife.jpg

PLUSIEURS MÉDIAS RUSSES DÉNONCENT LE SOUTIEN DE L’OCCIDENT AUX TERRORISTES DU « CALIFAT ISLAMIQUE », QUI SONT DÉSORMAIS « À DEUX DOIGTS DE POSSÉDER DES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE ».

******

Reprenant une analyse du très sérieux quotidien Nezavissimaïa Gazeta, l’agence de presse russe RIA NOVOSTI vient de dénoncer à son tour le fait que les terroristes du prétendu « Califat islamique » EIIL bénéficient en réalité d'un soutien financier, matériel et militaire pratiquement illimité du Qatar, et indirectement des États-Unis et de l’UE.

 

Après avoir rappelé que « les organisations terroristes islamistes, comme Al-Qaïda ou les talibans, ont été créés par la CIA, le Pentagone et le département d'État », les médias russes soulignent,  « qu'avec le consentement silencieux, voire parfois le soutien direct de Washington et de ses alliés occidentaux et régionaux, le terrorisme international se répand sur la planète, représentant une menace toujours plus importante pour l'humanité. »

 

Les médias russes attirent ainsi l'attention de l'opinion publique mondiale, précisions à l'appui, sur le fait que les terroristes du prétendu « califat islamique » sont désormais « à deux doigts de posséder des armes de destruction massive ». Ils auraient notamment mis la main sur le missile R-17 d'origine soviétique en Syrie, sur 40 kg de matériaux radioactifs et sur certains composants pour fabriquer des armes chimiques en Irak.

 

On note par ailleurs la réponse extrêmement molle de Washington et de Bruxelles contre cette menace très sérieuse. Ils font semblant d'aller bombarder quelques positions des terroristes de l'EEIL ici ou là, mais ces actions pour rire n'empêchent nullement le prétendu « Califat islamique » de progresser. C'est désormais la capitale de l'Irak, Bagdad, qui est directement menacée (cf. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/12/chaos-politique-a-bagdad-menacee-par-l-etat-islamique_4470373_3218.html).

 

Concrètement, les euro-atlantistes préfèrent s'attaquer... à la Russie ! Quant à François Hollande, il continue de déshonorer la France et sa fonction en se comportant comme d'habitude en parfait larbin de Washington.

 

Au même moment, une photographie très embarrassante pour les "Docteurs Folamour" euro-atlantistes commence à circuler sur Internet. Parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de l'Américain Travis Thornton publié sur United Liberty, on y voit des chefs militaires et politiques de la rébellion syrienne, et le Sénateur américain John McCain (à droite) fixer du regard un homme habillé en noir (à gauche). Ce dernier, barbe taillée et main droite sur le genou ne serait autre que le fameux Abou Bakr Al-Baghdadi, « Calife autoproclamé » de l’État Islamique après la chute de Mossoul.

 

CONCLUSION

 

Encore une fois, l'UPR tient à appeler l'attention des Français avec la plus grande solennité sur l'extrême dangerosité de notre appartenance à l'Union européenne et à l'OTAN.

 

Sous couvert de nous garantir la paix, la prétendue « construction européenne » fait au contraire le jeu des théoriciens euro-atlantistes du « Choc des civilisations ». Ceux-ci ont créé de toutes pièces et financent les forces les plus obscurantistes de l'islamisme, qu'elles font officiellement mine de combattre. Ce double jeu, d'une perversité extrême, s'inscrit dans la "logique" démentielle d'un embrasement planétaire.   

 

En gardant le silence sur cette stratégie délibérée, et désormais avérée, des forces euro-atlantistes, et en assurant le conditionnement mental de l'opinion publique française, les grands médias français s'en font les complices criminels.

 

François Asselineau

 

14 août 2014


Lu sur FACEBOOK page de François Asselineau

 

 

*****

 

Source des analyses russes : http://fr.ria.ru/presse_russe/20140813/202126605.html

 

Source de la photo : https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/08/14/les-mauvaises-frequentations-du-senateur-mc-cain/

Commenter cet article

Syrian Girl 22/02/2015 15:08

suis d'accord avec tout ce qui est dit sauf avec la phrase d'introduction: ils tuent pas que les chrétiens d'orient et musulmans chiites mais les alawites les sunnites pro Assad ou pas assez religieux par exemple....