Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

Didier Migaud, président (ex-PS) de la Cour des comptes, a déploré mardi, « l’interruption du mouvement de réduction du déficit » de la Sécurité sociale. Présentant le rapport que la Cour vient de rendre public sur ce qu’elle appelle la « dette sociale », M. Migaud a estimé que « c’est essentiellement en pesant sur la dépense que la trajectoire de retour à l’équilibre doit se poursuivre et s’accélérer » et estimé que, dans ce domaine, il existe « des gisements d’économie considérables ».

 

 

Le rapport de la Cour des comptes préconise ainsi toute une série de mesures pour stopper ce qu’il dénonce comme « la spirale anormale de la dette sociale ». Parmi elles, le développement de la chirurgie ambulatoire (actes chirurgicaux pratiqués à l’hôpital avec sortie du patient le jour même) et le désengagement de la Sécurité sociale dans le remboursement des lunettes —  Marisol Touraine, face au tollé suscité par l’annonce, a fait savoir que le niveau de remboursement de l’optique ne serait pas mis en cause — et des prothèses auditives.

 

 

Objectif : limiter la progression des dépenses de santé remboursées par l’assurance maladie, fixée chaque année par l’Ondam (objectif national des dépenses de l’assurance maladie) à 2,4% en 2014, au lieu de 2,6% prévu, puis à 2,3% en 2015 et 2016.

 

 

Source: POI

Commenter cet article