Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

L’accord sur l’ANI (Accord National Interprofessionnel) signé par trois syndicats (CFDT- CFTC-CGC) et le Medef le 11 janvier dernier a été salué comme ‘historique’ par Hollande et Parisot, gagnant-  gagnant par les syndicats signataires.

 

Gagnant pour le patronat qui peut licencier plus facilement, baisser les salaires, muter les salariés suivant ses besoins.

 

Le gagnant pour les salariés était soumis à de nouvelles négociations, qui viennent de commencer concernant les CDI intérimaires. Les propositions patronales sont tellement horribles que même le CFDT ne peut en l’état les accepter. Il en est de même pour celle portant sur la « qualité de vie au travail » !!

 

Les négociations sont bloquées.

 

Hé oui ! C’est cela la négociation entre partenaires sociaux. Toujours plus pour les patrons, toujours moins pour les salariés.

 

La réalité finit par apparaître. Le capitalisme ne donne rien, ne partage rien. La lutte de classe est une réalité. Le capitalisme la mène tous les jours dans tous les domaines pour accroître ses profits. Tous ceux qui la nient, au gouvernement, dans les partis politiques, les syndicats ne servent que les intérêts du capital.

 

Pour nous nous entendons la mener jusqu'à son terme, jusqu’à la disparition du capitalisme.

 

 

Source : site "Communistes"

Commenter cet article