Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

A quelques jours de la conférence sociale, et de la concertation sur une nouvelle réforme des retraites, les syndicats annoncent leurs positions.

 

La CFDT a rappelé vendredi, le projet qu’elle soutiendra "activement ". Favorable à une "réforme de fond" des retraites, elle juge que la durée de cotisation est "le paramètre le plus juste" et "la poursuite de l’harmonisation des régimes est souhaitable ".

 

De son côté, la CGT a qualifié les mobilisations de ces dernières semaines de "fort avertissement" révélant "la disponibilité des salariés à agir ensemble. Ils veulent maîtriser et contrôler leurs conditions de vie et de travail". Le syndicat s’engage à créer " les conditions d’un mouvement d’ampleur nationale contre l’austérité et pour un changement de cap en France et en Europe ".

 

Pour sa part, Force ouvrière qualifie les mesures préconisées d’  " écrasantes et inacceptables". Pour FO le rapport « s’inscrit dans la logique d’austérité "recommandée" par la Commission européenne » et plus précisément, « ces propositions inscrivent le social et la retraite comme variables d’ajustement d’une politique économique rigide et restrictive ».

 

Cependant, le 19 juin 2013, veille de la conférence sociale, ces syndicats iront, ensemble, avec la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES) discuter, avec François Hollande, du conseil européen des 27 et 28 juin 2013 « qui doit examiner une feuille de route pour une dimension sociale de l’Union économique et monétaire ».

 

Source POI

Commenter cet article