Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

CGT-Territoriaux-Bagneux92.jpg

 

SYNDICATS CGT-UGICTAM CGT

des fonctionnaires territoriaux

de Bagneux actifs et retraités

 

 

 

 

« RÉFORME TERRITORIALE, MÉTROPOLE DU GRAND PARIS, PACTE DE RESPONSABILITÉ »

ALERTE ! DÉMOCRATIE COMMUNALE ET SERVICES PUBLICS EN DANGER !

 

Le projet de Loi de Modernisation de l'Action Publique crée 14 Métropoles dont celle du grand Paris pour le 1er janvier 2016. Cela impacte directement les 11 millions d'habitants d'Ile de France.


Le transfert des compétences des collectivités territoriales et l'emploi public sont au centre de la stratégie visant la privatisation des services au bénéfice des marchés financiers.


La démocratie locale, les services publics, l'égalité d'accès et de traitement des usagers, l'emploi, les statuts continuent d'être en ligne de mire, alors que depuis des années, des missions relevant de l'état, des collectivités territoriales ou des hôpitaux ont été abandonnées au profit d'acteurs privés.


Nous connaissons tous les conséquences de ces choix désastreux : de nombreux services publics disparaissent dans la ruralité et les quartiers alors qu'ils sont essentiels à la vie quotidienne des populations qui y vivent.

Dans le droit fil de cette politique sociale et économique, le gouvernement qui a déjà ponctionné 15 milliards d'euros de réduction de la dépense publique au titre de la loi de finances 2014, veut faire payer en partie par les collectivités, les 40 milliards accordés au MEDEF avec le pacte dit de responsabilité rejeté par la CGT et par FO.


Pour Bagneux, cela représenterait 1,2 millions d'euros de dotation globale de fonctionnement en moins en 2015, autant en 2016 et encore autant en 2017. Avec les 500 000 euros déjà perdus en 2014, cette dotation baisserait donc de plus de 4 millions sur 10 millions perçus aujourd'hui !


Une véritable bombe à retardement pour nos services et les habitants !


Dans ce contexte de casse délibérée des services publics et à terme de tous les emplois publics comme privés qui seront touchés par la mutualisation des services et la mise en concurrence territoriale, il ne saurait être question « d'à la fois agir pour refuser cet état de fait et tenir compte de la situation pour ne pas mettre en péril les finances de la Ville et garder la maîtrise de ses choix » comme le préconise le journal municipal adressé au personnel de la mairie en novembre dernier.


Après des années de sacrifices pour toujours plus d'économies face aux baisses de dotations de l'Etat, la perte de plus de 4 millions d'euros sur 4 ans ne peut se compenser avec de nouveaux sacrifices, si ce n'est la suppression de services entiers !


Dans tout notre pays, et notamment le 13 décembre dernier en Seine-Saint-Denis, des élus municipaux, des agents publics, des habitants, engagent la mobilisation pour que vivent les communes et le service public.

A Bagneux, nous avons une longue histoire et expérience des luttes et nous savons que capituler en rase campagne sans combattre n'est pas dans les valeurs balnéolaises.

Ensemble, élus, syndicats, partis politiques, associations et citoyens, nous pouvons faire bouger les choses !

Pour la CGT, les services publics ne sont pas un coût mais un investissement indispensable pour l'avenir. Les fonctionnaires et agents publics ne sont pas des pions anonymes. Ils protègent les principes républicains et l'intérêt général.

NOTRE MOBILISATION EST DETERMINANTE.

TOUS ENSEMBLE POUR ENGAGER LE COMBAT !

 

 

Bagneux, le 16 décembre 2014

Pour nous joindre : E-mail : cgt.territoriaux.bgx@gmail.com

Courrier : Syndicats CGT et UGICT-CGT des Fonctionnaires Territoriaux de Bagneux, Hôtel de Ville, 57 avenue Henri-Ravera, 92220 BAGNEUX

Commenter cet article