Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

POI

 

Un tract du Parti Ouvrier Indépendant:

Les feuilles d’impôts viennent de tomber : des augmentations considérables de plusieurs centaines d’euros !

 

1,2 million de familles, qui jusqu’à présent étaient épargnées, sont devenues imposables !

 

1,2 million, parmi les couches les plus modestes de la population, sont ainsi touchées, avec les conséquences en cascade qui en découlent pour les autres impôts, les tarifs sociaux, les redevances diverses.

 

Dans le seul but de répondre à la réduction des déficits publics exigée par l’Union européenne, ses traités et sa banque centrale, ce gouvernement aux ordres pratique, dans tous les domaines, une politique qui s’attaque aux acquis ouvriers et à la démocratie : contre-réforme des retraites, réforme territoriale, budget…

 

Voilà les conséquences de la politique fiscale mise en place par Sarkozy, poursuivie et aggravée par le gouvernement Hollande-Ayrault !

 

Car, le budget en préparation, c’est :

— 20 milliards d’euros de crédits d’impôts ;

— la baisse programmée de leurs cotisations « famille » ;

 

Pour les patrons :

— la poursuite des exonérations de cotisations sociales…

— 9 milliards d’euros de coupes dans les crédits aux universités, de Pôle emploi, des collectivités locales, des services publics

— 6 milliards d’euros de coupes dans la Sécurité sociale, notre salaire différé !

 

Contre les travailleurs et la jeunesse :

Cela fait seize mois que le gouvernement Hollande-Ayrault, appuyé sur une large majorité du PS à l’Assemblée nationale et au Sénat (parfois soutenue par le Front de gauche), dispose de tous les pouvoirs que lui confère la Ve République.

Les faits sont là ! Cette politique, conduite sous la houlette de l’Union européenne et de ses traités, mène le pays au désastre.

 

Source :POI

Commenter cet article