Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Gauche-PS-copie-1.jpg

« Il n’y a nulle nécessité de réformer à nouveau les retraites » déclare « Maintenant la gauche » (M.-N.Lienemann)

 

La réforme des retraites n’est "ni urgente ni opportune" et "rien ne justifie socialement, économiquement et financièrement d’en demander plus aujourd’hui", déclare le courant du PS "Maintenant la gauche" (*), dans une lettre adressée à la direction et aux parlementaires du PS. Le document précise que les difficultés des régimes des retraites sont "essentiellement du fait de la rechute de l’activité et de l’emploi" et que les projets de réformes dont "l’allongement de la durée de cotisation requise pour avoir droit à une retraite à taux plein, auraient un caractère profondément anxiogène". Ces mesures "mineraient la confiance des ménages et pousseraient les salariés à épargner davantage en vue de leur retraite, précisément au moment où il faudrait soutenir la consommation pour relancer l’économie". (…)

"Il n’y a nulle nécessité de réformer à nouveau les retraites" conclut la lettre.

(*) Emmanuel Maurel, vice-président du conseil régional d’Ile-de-France, la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann et le député Jérôme Guedj sont les porte-parole de ce courant du PS

 

Source POI

 

Commenter cet article