Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

À l’approche du 10 septembre, mardi prochain, les appels communs CGT et FO avec parfois Solidaires et FSU se multiplient.

 

La plupart de ces appels soulignent que le plan Ayrault poursuit et aggrave les « réformes » Fillon. Ils appellent à la grève. Beaucoup demandent le retrait ou l’abandon du plan Ayrault.

 

Parmi les appels d’Unions départementales, s’illustrent ceux de l’Île de France, de la Charente, de l’lle-et-Vilaine, de la Haute-Loire, de la Saône-et-Loire, de la Seine-et-Marne, de la Vienne, du Var,  de la Haute-Vienne, des Vosges, etc.) et d’unions locales qui appellent  aux  manifestations locales, départementales ou régionales organisées le 10 septembre .

 

Parmi les appels de  fédérations, on peut notamment citer celui de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires de la fonction publique, qui appellent à se mettre en grève avec les salariés du privé pour rejeter le projet porté par le gouvernement Ayrault ou l’appel commun  la fédération CGT des sociétés d’études avec la  fédération FO des employés et cadres,  Solidaires et les fédérations SUD PTT  et Informatique, ou encore l’appel des fédérations de l’Équipement, celui des organisations syndicales de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Des appels ont également été lancés dans des entreprises et des services. Ils préparent souvent  des assemblées de personnels ou des heures d’information syndicale.

 

On peut lire des extraits d’un certain nombre de ces appels dans le numéro dInformations Ouvrières  daté du 5 septembre 2013.

 

 

 Source : POI

manifestation02

Commenter cet article