Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Alexei-A-Navalny.jpg

Condamné à cinq années de prison pour détournement de fonds lorsqu’il était conseiller du gouverneur de la région de Kirov, Alexeï A. Navalny est devenu le grand héros démocrate de la presse internationale et française. De l’Humanité au Figaro, il est présenté comme l’opposant le plus résolu à Poutine et celui qui anime la lutte contre la corruption en Russie. Mais qui est ce Navalny ?

 

 

Il a fait ses études à l’Université de Yale aux USA. Il est membre du conseil d’administration de la société publique Aeroflot (détenue à 51% par l’État russe). Il doit sa nomination à celui qu’il présente comme son pire ennemi Vladimir I. Poutine ! Il est soutenu par une partie de l’oligarchie capitaliste russe et en particulier par l’ancien Premier Ministre de Boris N. Eltsine : Boris E. Nemtsov. Rappelons que ce dernier fut l’un des liquidateurs de la propriété socialiste et le fondateur de « l’Union des Forces de Droite ».

 

 

Alexeï A. Navalny est un nationaliste assumé, il participe régulièrement à la « marche russe » qui est une manifestation ultranationaliste aux relents racistes et xénophobes dont l’un des mots d’ordre est : « nourrir le Caucase ça suffit ! ». Voilà donc l’homme que les médias mettent en avant comme opposant au régime russe.

 

 

En réalité Alexei A. Navalny est une fabrication des tenants du capitalisme en Russie pour prépare la période post-Poutine en aspirant le mécontentement pour accélérer les privatisations et une ouverture encore plus grande au capital étranger. Loin de ces manœuvres, le Parti Communiste de la Fédération de Russie qui est le principal parti opposé au pouvoir actuel travaille à rassembler les forces patriotiques pour un tournant politique significatif qui mette en cause le pouvoir économique et politique de l’oligarchie.

Correspondant particulier Moscou

 

 

Source : site "Communistes"

Commenter cet article