Samedi 1er décembre 2012 à Paris: Manifestation contre le chômage
Le 1er décembre 2012, le Comité national des chômeurs et précaires de la CGT organise, comme tous les ans depuis 2003, la manifestation de la colère des chômeurs et des précaires, mais aussi des salariés.
Hollande poursuit la mise en œuvre de la politique du capital. Pour relever le taux de profit capitaliste, ils ont besoin d’exploiter au maximum les peuples. Leurs décisions, c’est du salaire ou du niveau de vie en moins, des licenciements massifs, plus de chômeurs, un travail atomisé, émietté, des conditions de plus en plus dures pour l’exercer ; la flexibilité et la précarité sont désormais les premiers droits de l’Homme. Nous comptons aujourd’hui, plus de 6 millions de chômeurs ; 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Plans sociaux, licenciements massifs, délocalisations, casses industrielles se succèdent tous les jours en laissant au bord du chemin des familles qui se démènent pour survivre.
Seule l’action peut faire reculer cette politique.
Aussi la manifestation du 1er décembre revêt une grande importance. C’est une manifestation de lutte contre l’austérité, contre la politique de régression sociale du gouvernement socialiste.
Face aux licenciements, aux destructions d’emplois, à la politique de sanctions et de radiations de pôle-emploi et aux pressions du patronat, les manifestants du 1er décembre porteront les exigences de l’arrêt des licenciements, d’un emploi stable, choisi, qualifiant pour tous, de l’augmentation des salaires, pensions, indemnités chômage, de la prime de Noël à 500€ pour tous les demandeurs d’emploi.
"Communistes" soutient toutes les luttes contre le capitalisme. Il appelle donc à participer à la manifestation de la CGT chômeurs le 1er décembre 2012 à 14 h 00 place Stalingrad à Paris.
Seule la lutte résolue contre le système capitaliste permettra de s’attaquer enfin au cancer qui envenime ce pays : le chômage.