Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Diablo

Fraudes : cinq fois plus chez les patrons que chez les particuliers

 

M6 a diffusé un reportage (un de plus dans les médias de la pensée unique) sur la fraude aux allocations en France: salauds de pauvres, non content de ne pas bosser, ils grugent la CAF ou les ASSEDIC! Et le pire ce sont les prolos immigrés:

c-est-lui.jpg

C'est l'idée générale qui circule pour embrumer les esprits et mettre en pièces le système de solidarité mis en place en 1945, par l'application du programme politique du Conseil National de la Résistance. Pas du patronat et d'une très grande partie de la droite française, lesquels avec l'extrême droite ont préféré Hitler et la collaboration à l'indépendance de la patrie.

Ainsi, pour réduire à zéro ce qui s'est construit à la Libération sur une France ruinée, pillée et meurtrie, qui n'a pas entendu l'histoire du chômeur arnaquant chaque mois 2 000 euros de RSA?

Une chose simple toutefois: déjà le RSA c'est 483,24 euros pour une personne seule et si on y ajoute une aide au logement, on est loin de la fraude permettant de vivre au crochet de la société. Bref et ce n'est pas ma pomme qui vous le dit, mais la Cour des comptes du père La-Rigueur Didier Migaud: la fraude sociale représente chaque année entre 10 et 15 milliards d'euros. Fin de citation comme il dit Pujadas au jt de France 2.

Certes, c'est important, mais loin de la caverne extraordinairement riche des 40 voleurs.

Par contre, la fraude aux prélèvements de la part des entreprises est de 8 à 15 milliards d'euros, contre 2 à 3 milliards pour celle aux prestations sociales, soit 4 fois plus. Côté travail au noir, entre 10 et 12% des entreprises sont concernées, côté particuliers 1%: 10 fois moins. (Rapport parlementaire du 22 juin 2011).

Revenons à la Cour des comptes évoquant la fraude à la CNAF, soit 675 millions d'euros en 2010: 0,46% des alocataires fraudent les allocations familiales, 0,24% la prestation d'accueil du jeune enfant, 3,1% l'allocation de parent isolé et 3,6% le RSA. Là encore, on est très loin de la fraude massive qui s'exercerait dans les bassins de vie défavorisés et sinistrés. Et toujours très loin des 60 à 80 milliards d'euros fraudés par les entreprises.

Oui, entre 60 à 80 milliards d'euros de fraude au total par les entreprises, les médias font leurs choux gras avec la fraude sociale estimée entre 10 et 15 milliards.

Certes, un fraudeur reste un voleur, qu'il soit petit ou grand. Mais la Cour des Comptes du socialiste Didier Migaud revendique toujours moins de fonctionnaires avec un budget de l'Etat toujours plus étriqué. Quant l'évasion fiscale hors de la France, Jérôme Cahuzac, le ministre chargé de la réprimer, la cherche encore. Oui, moins de fonctionnaires, comme si on voulait ne pas punir les fraudeurs, surtout les patrons.

 

Les fraudes, toutes les fraudes, sont à combattre en y mettant les moyens humains et financiers. Surtout en n'épargnant pas la classe sociale bien protégée par la droite comme par le gouvernement actuel.

 

Source : le blog de Roger Colombier

Commenter cet article