Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Vendredi [7 juin 2013] un communiqué de la plupart des syndicats de la fonction publique a dénoncé le gel des salaires, rejeté tout « nouveau recul » sur les retraites et annoncé une journée d’action envisage « au plus tard début octobre ».

 

 

La CFDT et l’UNSA ne se sont pas associés au communiqué commun, signé par la CGT, FO, la FSU, Solidaires, la CFTC et la CFE-CGC, qui exige du gouvernement « l’ouverture de réelles négociations sur les rémunérations » et la rupture avec la « politique de gel sans précédent des salaires dans la fonction publique ». Le point d’indice, base de calcul des salaires des 5,2 millions de fonctionnaires, n’a pas augmenté depuis 2010 (+ 0,5 %) et devrait rester gelé jusqu’à 2014.

 

 

En ce qui concerne les retraites et le rapport commandé par le gouvernement qui prévoit la révision du calcul despensions des fonctionnaires, le communiqué signale qu’ « aucun nouveau recul » ne sera accepté.

 

 

Les syndicats, ont décidé de se réunir de nouveau le 5 septembre et avancent la « perspective de mobilisation et d’action, au plus tard début octobre ».

 

 

Jean-Marc Ayrault a, devant l’Assemblée nationale, pris l’engagement que le gouvernement attendrait la fin de la « concertation » menée jusqu’à la rentrée pour proposer une réforme des retraites. « Il n’y aura pas de décision, comme en 2010, en plein cœur de l’été » a-t-il précisé.

 

 

Début octobre, en forme de sommation, l’Union européenne a rappelé au Premier ministre  l’obligation découlant des traités de lui remettre son plan de réformes structurelles, dont, particulièrement, les mesures réformant les retraites.

 

Source POI

 

Commenter cet article