Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

L’INSEE constate que la paupérisation se poursuit en France

Une enquête de l’INSEE publiée vendredi 13 septembre 2013 établit qu’une grande partie de la population française continue de s’appauvrir. Le revenu médian est de 1 630 euros par mois. « Médian » signifie que la moitié de la population est en dessous et la moitié au dessus. Or la moitié de la population la plus pauvre voit son revenu baisser pour la troisième année consécutive en 2011.

 

 

Le revenu des 10 % les plus pauvres est inférieur à 877 euros par mois. Le nombre de personnes vivant avec moins de 977 euros passe de 14 à 14,5 % soit 8,7 millions d’habitants.

 

 

« L’augmentation des durées de chômage et des conditions d’emplois moins favorables expliquent pour partie que ces populations soient plus affectées », précise l’enquête. Les jeunes de 18 à 29 ans voient leur situation se dégrader.

 

 

À l’opposé, les 10 % les plus riches voient leur revenu continuer à croitre.

 

 

La ministre Marie-Arlette Carlotti, chargée des handicapés et de la lutte contre l’exclusion, a dénoncé « l’échec économique, social et moral des années Sarkozy », et assuré que « désormais la solidarité et la cohésion sont à nouveau au cœur de l’action et de la parole publiques ».

 

 

Cependant en 2012 et 2013 les causes de cette situation soulignées par l’INSEE, le chômage et la précarisation de l’emploi, n’ont pas cessé de progresser. Le nombre d’embauche en CDD atteint des records. Ainsi, selon le ministère du travail 82,4 % des embauches se sont faites en CDD au 1er trimestre 2013, alors qu’au plus fort de la chute de l’activité en 2009 cette proportion était de 73 %

 

source : POI

Commenter cet article