Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

M-PEP-nouveau

par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
 
Le 17 octobre 2014.

 
L’association Critique de la raison Européenne (CRE) a été créée à Sciences-Po Paris en 2013. Elle rassemble des étudiants du MRC, de DLR,  du Front de Gauche, du M’PEP. Ils viennent aussi de l’ICP, de l’ESSEC, de la Fac de Cergy, de l’EHESS, de l’ENS, de Paris 1… pour ce qui est de la région parisienne et d’universités de province.
 
 

Le but de CRE ? Renouveler le débat sur la construction européenne et ne pas laisser le champ libre aux seules associations fédéralistes et euro-béates très implantées dans les établissements d’enseignement supérieur et largement financées par le système de Bruxelles.
 
Le 27 septembre 2014 CRE avait invité trois personnalités à répondre aux questions des étudiants : Marie-Françoise Bechtel, dirigeante du Mouvement républicain et citoyen (MRC) et députée de l’Oise, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR) et député de l’Essonne, et Monsieur Jacques Nikonoff, porte-parole du M’PEP.

lancement-CRE.jpg

L'intervention de Jacques Nikonoff :

source : M'PEP

Commenter cet article