Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Il y a 60 ans, le 19 juin 1953, Ethel et Julius Rosenberg étaient assassinés par la justice des USA, pour l'exemple et la peur.


I l y a 60 ans furent exécutés  aux USA deux militants communistes, dans la sinistre prison de Sing Sing dans l’Etat de New-York, il s’agit d’Ethel et Julius ROSENBERG.
 


Un jury sélectionné pour ses affinités anticommunistes, un procureur général, Irving Saypol dont le surnom était « la terreur des rouges », un contexte de guerre froide, l’armée étasunienne avait déployé de missiles le long des frontières avec l’URSS, des témoignages organisés… tout cela avec Edgar Hoover à la tête de la CIA, Joseph McCarthy, le sénateur en charge de « la Chasse aux sorcières », Georges Marshall aux affaires étrangères, et Harry Truman, le président qui ordonna les bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki… les Rosenberg n’avaient aucune chance d’éviter la chaise électrique de la prison de Sing Sing.
 


Le jugement des Rosenberg fût l’une de plus grandes parodies de justice de l’histoire, leur exécution fût la seule de l’après-guerre pour des raisons d’espionnage.
 


C’est-à-dire qu’Ethel et Julius Rosenberg, malgré qu’ils aient crié leur innocence jusqu’au dernier moment où ils furent « harnachés sur la chaise avant de griller », ont été arrêtés, jugés, condamnés et exécutés pour l’exemple et pour créer la peur chez les militants de la Paix et les américains progressistes qui refusaient toutes confrontations militaires avec l’URSS, la 2ème guerre mondiale ayant déjà fait plus de 50 millions de morts et des centaines de millions de blessés.
 


Il faut se souvenir de cette histoire d’Ethel et Julius Rosenberg au moment même où des centaines de prisonniers de la prison de Guantanamo sont en grève de la faim depuis des semaines, le tout dans une grande omerta mondiale, pour dénoncer leur maintien en prison sans aucune preuve et des conditions de détention concentrationnaires… mais aussi au moment où le soldat Bradley Manning qui a révélé des informations sur les pratiques illicites de l’armée des USA durant la guerre d’Irak, est jugé et risque sa tête… mais aussi quand Eward Snowden, un agent de la NSA dévoile que les USA font des écoutes illicites et fouillent dans nos vies en accédant à l’ensemble de nos comptes électroniques : ce n’est plus Big Brother mais Big Devil.
 


Voilà pourquoi nous tenions à rappeler la mémoire d’Ethel et Julius Rosenberg, un couple assassiné pour des raisons paranoïaques par la « justice » d’un Etat impérialiste qui domine ce monde sans retenu ni morale.


 

 

Source : comibase@gmail.com

Commenter cet article