Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

idees-fausses-FP

 

« En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique », 176 pages, 5 euros, Les Éditions de l’Atelier.


Croissance est en panne, déficit public… La faute des fonctionnaires ? Lesagents de la fonction publique de l’État seraient « trop nombreux », « pas assez efficaces ». Ils seraient « mieux payés que les salariés du privé », « préservés de la précarité » et « privilégiés grâce la garantie de l’emploi », … 

Autant de poncifs aussi inexacts que nocifs ! Qui sait ce qu’est un fonctionnaire ? Que sait-on des agents précaires ? Comment et combien sont-ils payés ? Où travaillent-ils ? Comment sont-ils recrutés ? 

Bernadette Groison a écrit ce livre pour répondre à 83 questions type, fournir une réponse argumentée aux campagnes de dénigrement des fonctionnaires, et pour rétablir des vérités - sans complaisance et sans masquer les réalités, en s’appuyant sur des sources précises et fiables.

Disponible en librairie.


source : facebook - Fiers du Service Public

Commenter cet article