Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

L’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz le 27 février 2012 !

Que font des militaires français, sans mandat, ni justification militaire d'aucunes sortes sur le sol Syrien, bravant ainsi toutes les réglementations internationales sur les conflits armés ?

Que font ces militaires français avec des islamistes révolutionnaires ? Qui traquent et assassinent les chrétiens du seul fait de leur confession religieuse non musulmane, révolutionnaires qui sont par ailleurs officiellement soutenu par Al Qaïda.

Par ailleurs, si 19 militaires français ont été faits prisonniers, combien sont-ils effectivement en opérations sur le sol Syrien, des dizaines, des centaines, des milliers ? Et depuis combien de temps ? Depuis le début de cette rébellion ? visiblement manipulée par des agents étrangers ! Quels sont leurs buts à terme en déstabilisant le gouvernement ASSAD ?

Qu'en est-il des propos de Bachar al Assad qui déclare a qui veut l'entendre que les conflits locaux ne sont pas l'œuvre de manifestants, mais de brigades révolutionnaires armées, activement et militairement soutenues par des puissances étrangères !

Ces 19 militaires faits prisonniers tendraient ainsi à confirmer ces propos, ce qui est extrêmement grave à plusieurs égards ! Sans oublier que d'autres nations sont impliquées dans cette rébellion, la Turquie qui a déjà récupérés 49 prisonniers et en a perdu d'autres depuis, dont 4 capturé avec le français le 27 février.

D'une autre part, qu'en est-il de l'omerta des médias occidentales et particulièrement françaises, sur ces éléments et cette ingérence militaire profondément gravissime. Le « réseau Voltaire » aurait-il raison de déclarer que la France a rétablit la censure militaire, comme lors du lointain conflit Algérien ?

Quoi qu'il en soit, le gouvernement Sarkozy devra rapidement informer et s'expliquer, non seulement sur la présence de militaires français en Syrie, mais également sur le manque de communication dû démocratiquement aux citoyens français !

Les médias se rendent également coupables, soit elles censurent en pleine connaissance de causes des informations gravissimes, soit elles ne font pas le travail que les citoyens sont en droit d'attendre d'elles.

A une époque où les gouvernements et les médias perdent lentement mais sûrement la confiance des citoyens et auditeurs, ces faits confirment que nous avons pleinement raison de nous interroger, la remise en cause de l'information qui nous est vendue devient pertinente, celle-ci étant de plus en plus sujette à caution !

Laurent Leisi      

Source : «résistant citoyen »  

Commenter cet article

Genestal Yvette 11/03/2012 14:50


J'ai cherché ce qu'était le MCG.  Voici leur charte et quelques affiches.  Eclairant.  Ce n'est pas vraiment un mouvement progressiste.  J'ai fait un copié collé mais ce n'est
pas vraiment une réussite.  Je ne sais pas si j'ai réussi.Yvette Genestal




































































































































1. Pour une Suisse
indépendante, souveraine et respectée au sein d’une Europe citoyenne et confédérale, avec une politique hors des schémas idéologiques, plaçant l’éthique et le respect du citoyen au
centre des leurs préoccupations.


2. Développer une politique de revalorisation des métiers manuels,
encourageant la création de Petites et Moyenne Entreprises (PME) et Petites et Moyennes Industries (PMI).


3. Déployer une protection efficace des acquis sociaux actuels des services publics et du secteur privé, et lutter contre
« les exploiteurs des prestations sociales » de tout genre.


4. Désamorcer l’immigration clandestine et le flux de requérants économiques.


5. Accorder la priorité de l’emploi aux « citoyens chômeurs » à qualifications égales, avec l’obligation d’engagement des
résidents de Genève dans les administrations Cantonales et Municipales.


6. Protéger le citoyen contribuable contre les abus de l’autorité, et les procédures administratives
excessives.


7. Favoriser la construction de logements allégement des procédures et accroître le coefficient de 0.2, partout où cela
est possible.


8. Appliquer une gestion rigoureuse des deniers publics.


9. Promouvoir le développement économique du canton et des communes en augmentant notablement leur pouvoir.


10. Rétablir l’enseignement de « l’instruction civique et de l’histoire suisse » dans les établissements
scolaire.


11. Cultiver efficacement « l’esprit d’entreprendre » dès l’école primaire.


12. Faire de notre ville la capitale européenne et mondiale de la protection de l’environnement, en promouvant les
énergies non polluantes.


13. Rétablir une police respectée, responsable et efficace, en revalorisant son statut, et en augmentant judicieusement
ses effectifs et ses moyens pour lutter contre la criminalité banalisée.


14. Développer la croissance économique en garantissant une redistribution
sociale équitable.


15. Soutenir l’éducation, la formation et la recherche.





DIABLO 11/03/2012 19:33



Effectivement,si j'ai bien compris, le " Mouvement Citoyens Génevois" est plutot un mouvement de droite disons "populiste": il bon de le
savoir.



Genestal Yvette 11/03/2012 14:41


Qu'est-ce que ce MCG ( Mouvement Citoyens Génevois") ?  Je ne connais pas ce mouvement.


Yvette Genestal