Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Conseil-Secu-ONU.jpg

Les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU (États-Unis d’Amérique, Russie, Royaume Uni, Chine et France) se sont réunis le 11 septembre 2013 à New-York, sans parvenir à une conclusion sur les moyens de traiter la proposition de Moscou, acceptée par Damas, pour contrôler et détruire les stocks d’armes chimiques de la Syrie. L’accord a butté sur projet français de résolution préparé avec les États-Unis, que la Russie a refusé. Il faisait état de la responsabilité du régime de Bachar El Assad dans l’utilisation de gaz contre la population le 21 août et contenait la menace d’intervention militaire si Damas revenait sur son accord.

 

 

Le président russe a choisi, le même jour, de donner une interview au quotidien Le New-York Times, dans lequel il avance que les armes chimiques avaient été utilisées par les rebelles pour provoquer l’intervention des forces américaines promise par le Président Obama en cas d’une utilisation de gaz, qui serait à ses yeux le franchissement de « la ligne rouge ». Wladimir Poutine se déclare de plus résolument opposé à tout recours à la force, estimant qu’elle aurait des conséquences très graves dans tout le Moyen-Orient et pourrait être à l’origine de nouvelles attaques terroristes.

 

 

Pour poursuivre le dialogue diplomatique sur l’affaire syrienne, John Kerry, Secrétaire d’État américain, rencontre aujourd’hui, à Genève, le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, en même temps que des représentants de la Ligue arabe et de l’ONU. Ces rencontres pourraient durer plus d’un jour.

 

 

Source : POI

Commenter cet article