Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Diablo

syrie-001

NON A TOUTE INTERVENTION MILITAIRE INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE EN SYRIE !

NON A L’INGÉRENCE OCCIDENTALE ET A LA MAFIA DES MONARCHIES DU GOLFE !

NON A LA GUERRE IMPÉRIALISTE ! OUI A LA PAIX !

 

****

« La France a décidé d'exercer partout sa responsabilité, pour elle-même et pour le reste du monde » a déclaré un François Hollande dans la ligne de Barak Obama et David Cameron qui ont déclaré : « Nous sommes prêts et nous avons juste besoin de prendre la décision »

****

Depuis des mois, la partie de bras de fer était engagée à l’ONU contre le régime syrien, d’un côté les USA, la France et la Grande-Bretagne qui souhaitaient en découdre militairement, et de l’autre la Chine et la Russie qui prônaient pour la solution politique.

 

Le camp belliciste occidental a donc attendu avec impatience le moment où les agents des services secrets CIA - MI-5 - MOSSAD - DGSE…déployés en masse sur le territoire syrien sous diverses étiquettes (journalistes, médecins-humanitaires…) mais aussi les conseillers militaires et barbouzes des commandos israéliens-étasuniens-anglais-français… créent l’événement : « des gaz toxiques mortels ont été employés contre les populations civiles lors de combats entre l’armée régulière syrienne et les forces rebelles »

 

Et voilà que les dés sont jetés pour attaquer l'armée syrienne et mettre en difficulté la Russie comme au temps de la Guerre Froide, et que la ruée des puissances occidentales se précise de jour en jour, sans qu’aucune preuve concrète ne soit apportée sur la véracité de l’emploi de gaz de combat par l’armée syrienne…

 

Mais l'excuse est parfaite même si la galéjade est grosse, on en est exactement au même point qu’avec les arguments et les fausses preuves qui ont servies pour attaquer l’Irak puis la Libye, et avant la Yougoslavie, avec de frappes lourdes qui vont encore accentuer la souffrance du peuple et les oppositions.

 

Néanmoins, l’Occident veut frapper et montrer sa puissance, elle n’en a que faire des dégâts collatéraux de leurs « frappes chirurgicales » et des conséquences présentes et à venir sur les populations, puisque comme pour Saddam Hussein, puis pour Mouammar Kadhafi, la cible est Ba-char-el-Assad : faute de l’attraper pour le juger ils veulent le tuer en dépit de la souveraineté de la Syrie.

 

Les décideurs occidentaux que sont les Obama, Cameron, Hollande… successeurs des Bush, Thatcher, Sarkozy… n’en ont que faire de mettre le feu en Syrie comme ils ont mis le feu qui ne s’éteint plus en Afghanistan, en Irak, en Lybie, et même au Liban, en Tunisie, en Egypte… alors qu’ils savent pertinemment qu’il pourrait s'étendre cette fois à toute la région, voire au monde entier.

 

Et voilà que le « prince noir » ressurgit crinière au vent sur les plateaux de télévision, BHL le va-t-en-guerre impérialiste et ultra-sioniste, pour nous expliquer que « des frappes contre la Syrie seraient justes, que Bachar-el-Assad est un tyran qui a massacré 150 000 syriens et employé des gaz mortels, que l’ONU a reconnu l’opposition syrienne et son gouvernement provisoire… » bla-bla-bla !

 

Cette fois, il soutient Hollande et Fabius (comme pour le Mali) après avoir soutenu Sarkozy et Jupé contre la Libye mais avant cela il avait soutenu Saddam Hussein (et oui) contre l’Iran, Mitterrand et Kiejman au Kosovo et en Bosnie contre la Serbie, Bush contre l’Irak, les tchétchènes contre la Russie, les moines tibétains contre la Chine … et Israël contre Gaza ! … il agit et parle comme le représen-tant ésotérique d’une force occulte… à moins que son objectif réel soit d’obtenir le Prix Nobel de la Paix [ou de la Guerre comme ses amis Sakarov, Kissinger, Perez, Rabin, Brandt, Marshall, Walesa, Gorbatchev]

 

Depuis des mois et des années, la disette économique imposée par le capitalisme, crée une récession sociale qui fait d’énormes dégâts. Depuis le pic de 1998 qui marque le début d’ une nouvelle crise systémique du capital affaiblissant de fait les économies nationales, la France en est à sa 3ème guerre, dépensant ainsi des dizaines de milliards pour satisfaire les exigences des multinationales et pour rester dans le peloton de tête des puissances occidentales… parlant en notre nom de la « démocratie » et de « guerre au terrorisme » le gouvernement soutient les terroristes redéployés par les monarchies du Golfe et entrainés par des barbouses issus des forces spéciales israéliennes et étasuniennes, cette fois contre Bachar-el-Assad…

 

Le peuple de France doit se serrer la ceinture et subir quand en 3 ans, plus de 10 milliards ont été dépensés pour faire la guerre, sans oublier le coût exorbitant de la guerre en Afghanistan à 1.4 milliard par an…

 

La disette pour le peuple quand la France (ses gouvernements) vient d’acquérir 2 des 12 drones Reaper commandés en mai dernier : valeur unitaire 335 millions d’euro soit une facture totale de 4 milliards à verser à la firme étasunienne General Atomic… elle a aussi commandé 50 avions de transports militaires A400 M à EADS pour une somme totale de 8.4 milliards, auxquels s’ajoutent les 44 milliards pour la commande des avions de chasse de type Rafale … c’est la crise ! 70 milliards : le choix entre l’armement et le « la sécu », les retraites, l’éducation… ?

 

****

 

Une preuve de plus que pour les capitalistes, la guerre rapporte et que la Paix a un coût, quant aux morts, aux blessés, aux dégâts matériels qui laisseront le Peuple de Syrie ou d’ailleurs dans la galère et la misère pour des décennies, ils ne sont pas le problème de ceux qui décident la guerre ou de ceux qui font la guerre !

 

****

 

PARTICIPONS A TOUS LES RASSEMBLEMENTS CONTRE UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE !

 

RÉPONDONS AUX APPELS CONTRE L’INGÉRENCE OCCIDENTALE EN SYRIE ! TOUS CONCERNÉS !

 

 

 

Le 29 août 2013

 

Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais

 

comibase@gmail.com

 

 

 

Commenter cet article