Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Michel El Diablo

collectif-polex

C'est en 1938, après que les pouvoirs occidentaux aient donné par anticommunisme le droit a Hitler d'achever la République d'Espagne et de conquérir la Tchécoslovaquie à Munich, que ce refrain eut son heure de succès parmi les Français inconscients du danger de déflagration mondiale. Soixante-seize ans plus tard, seraient ils, serions nous revenus à la même inconscience Infantile ?


Obama et son cortège de dirigeants occidentaux cherchent depuis des mois à contraindre les dirigeants russes à entrer en conflit ouvert avec l'OTAN en Ukraine, en finançant les massacres commis à Donetsk et ailleurs par les Nationalistes-Fascistes de Kiev.


Sarkozy a détruit au nom de l'Occident l'état qui faisait régner l'ordre et la paix en Libye, à tel point que ce pays est devenu aujourd'hui un chaos sanglant d'où se diffusent des armes et des milices " djihâdistes " jusqu'au centre de l'Afrique.


Monsieur Hollande et son ministre Fabius lui ont emboité le pas en portant la guerre en Syrie, au Mali et au Sahara, et maintenant en Irak. Ils sont devenus les plus hargneux des alliés-serviteurs d'Obama, toujours prêts à promouvoir grace aux bombardiers la " Démocratie" en forme de Rafale et les vertus du marché libre de toute entrave.


Ils disposent d'une Cour plus efficace que celle de Louis XIV, une cohorte de " journalistes" toujours prêts à diffuser leurs discours justificatifs, à prétendre protéger les chrétiens , les Kurdes ou les Maliens contre de méchants intégristes que l'on soutient par ailleurs, et qu'arment et financent leurs alliés Qataris ou Saoudiens.


L'opinion française est de ce fait massivement anesthésiée, ne voit pas les risques évidents de cette marche à l'abîme guerrier, le pire peut être qu'ait connu le monde depuis un demi siècle.


La majorité de nos concitoyens vomissent à juste titre les dirigeants actuels, mais rejettent aussi l'ensemble des courants politiques, et toute action politique, y compris pour garantir la paix menacée. Ils professent ne plus vouloir changer le monde, limitent leurs rêves d'avenir à l'achat d'un camping- car, et laissent de ce fait les Docteurs Folamour de Paris, Washington, Kiev et Tel Aviv continuer leur course vers un conflit mondial.


Les militants français anti impérialistes sont eux mêmes divisés, affaiblis par l'opportunisme électoral ne de l'Union de la Gauche ": Ou sont les grands rassemblements populaires pour la paix, contre l'arme nucléaire et le danger de guerre, qui ont contraint les imperialistes occidentaux a réviser leurs projets à plusieurs reprises il y a 30 ans ?


Seule l'action populaire unie pourra diminuer les dangers actuels: il n'est que temps que le peuple français retrouve ses traditions de lutte pour la paix dans le monde, contre les criminels qui le mènent à la guerre, qu'ils soient États-uniens, Français, Israéliens, ou Ukrainiens.

 

FRANCIS ARZALIER

Le 9 septembre 2014

 

source: collectif communiste polex

Commenter cet article