Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

kiev-pcu-vandalisme.jpg

Pour tous les "amis de gauche" qui pensent encore que le régime oligarchique, issu du ‪coup d'État d'EuroMaïdan, est démocratique (voir progressiste pour certains) voici le quotidien des communistes en Ukraine - article et traduction Nicolas Maury

*****

Mercredi 10 décembre 2014 , vers 18 heures (heure locale), les bureaux du Comité de district de Shevchenko du Parti Communiste d'Ukraine à Kiev (district ou se trouve la sinistre place Maïdan) ont été attaqué par une vingtaine de militants néonazis armés de barres de fer, de battes, de marteaux et de matraques de police. 

Se trouvait sur place des militants communistes, ils ont été roué de coups. Un communiste a été hospitalisé avec de multiples fractures et d'importantes lacérations. 

Le matériel politique, les meubles, les ordinateurs, appartenant aux communistes du district ont été détruit furieusement. Mikhail Kononovich, Premier secrétaire des Komsomols (LKSMU) du district a accusé la junte fasciste au pouvoir d'utiliser les milices néonazies "pour intimider l'opposition et mener la répression de toute forme de protestation sociale."

 

 

"Le gouvernement montre comment il mène le dialogue avec le peuple. Il montre également à l'ensemble du monde civilisé comment il crée le concept de "nouvelle manière de vivre". Jamais un gouvernement n'a commis de massacres massifs et de destruction des forces d'oppositions. Il est clair maintenant que le gouvernement cherche à faire passer des lois qui assimilent toutes protestations contre lui comme des activités anti-étatiques. Il est facile de comprendre pourquoi l'opposition d'alors - le gouvernement actuel - envoi des hommes masqués, hors de la loi. Les militants doivent pouvoir agir sans risques" conclu le Premier secrétaire du LKSMU. 

Les communistes de Shevchenko gênent la junte fasciste à Kiev 

Ce même jour, les communistes et les Komsomols de Kiev ont manifesté devant l'administration de la ville contre la suppression des prestations sociales aux anciens combattants, aux étudiants et aux couches socialement défavorisées de la population. Ce même jour, le «seigneur» Klitschko (Maire de Kiev) et sa bande ont refusé d'entendre la vérité sur la réalité de leurs actions. Quelques heures après cette manifestation, les bureaux du KPU étaient attaqués. Les communistes d'Ukraine ne croient pas aux coïncidences !

Dans un communiqué, les communistes de Shevchenko ont déclaré qu'en "Ukraine c'est imposé un régime de voyou, clanique, oligarchique, fasciste, qui impose une guerre civile dans le pays. Ce gouvernement a ouvertement déclaré la guerre aux travailleurs et au Parti communiste. Après des tentatives pour interdire les activités du Parti communiste et pour chasser les communistes de la vie politique, les autorités ukrainiennes ont commencé une politique d'élimination physique des communistes, des membres du Komsomol et des citoyens engagés." 

 
"Ukraine, réveille-toi !" 

« Le fascisme est un mensonge » déclarait Ernest Hemingway ...

 

 

Commenter cet article