Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

UKRAINE-FMI.jpg

Une équipe du FMI sera au travail à Kiev le 9 décembre 2014 pour renforcer les mesures d’austérité pour la population déjà réduite à la misère. Le gouvernement ukrainien vient d’être constitué.


Il comprend au ministère des finances, l’américaine Nathalie Jaresko, qui a travaillé aux affaires étrangères et dirige un fonds d’investissement US.


Le ministère de l’économie est confié à un financier lituanien dirigeant d’un fonds spéculatif suédois . Il annoncé l’utilisation de «méthodes les plus radicales» pour «réformer».


Ces deux ministres ont été naturalisés quelques heures avant leur entrée en fonction.


Le FMI a prévu des prêts sous condition (ce qu’on appelle une aide), pour un montant de 27 milliards de dollars. Mais la faillite de l’économie est telle que ces sommes ne suffiront pas, selon la mission du FMI du mois de novembre. La première mesure imposé par le FMI en juillet a été l’augmentation du prix du gaz de 50%, qui a fait plonger l’économie.


L’Ukraine a une dette vis à vis de la Russie et doit en payer une partie pour obtenir la poursuite des livraisons de gaz. Le FMI, la Russie, et l’Ukraine se sont mis d’accord sur un échelonnement des paiements : 3,1 milliards ont été payé sur 5,3.


Dans les derniers mois, le gouvernement ukrainien sous la conduite des USA a engagé de lourdes dépenses militaires. La guerre a anéanti l’industrie de l’Est du pays  et a provoqué une récession dans toute l’Ukraine. Le plan d’austérité de juillet du FMI a prévu des hausses d’impôts qui se sont évaporées dans la guerre, la corruption et la spéculation.


Le charbon manque du fait de l’arrêt des mines du Donbass. La Russie vient de livrer 50 000 tonnes de charbon à Kiev afin d’alimenter les centrales électriques car les coupures d’électricité se multiplient, tandis que le gouvernement ukrainien engage de lourdes dépenses pour construire un mur à sa frontière Est.

 

source: POI

Commenter cet article