Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

polex

Les dirigeants parvenus au pouvoir à Kiev grâce à une insurrection armée ont,sous la direction du milliardaire pro-occidental Porochenko, formé un " gouvernement " dont font partie les organisations fascistes, nostalgiques du Nazisme, Svoboda et Pravy Sektor. Bien que ces partis n'aient obtenu que des scores infimes lors des élections législatives en Ukraine Occidentale, ils sont très influents dans le groupe dirigeant à Kiev, et dans les forces armées qui ont massacré des dizaines de syndicalistes à Odessa, écrasé de bombes les habitants de Slaviansk à l'est du pays, et provoque la fuite de réfugiés ( plusieurs centaines de milliers ). Ce sont les mêmes troupes mercenaires, qui, sous les ordres de Porochenko, tentent de réinvestir par la force la région industrielle de Donetsk: la population, majoritairement ouvrière, s'y est à juste titre opposé au régime pro-occidental de Kiev, sachant que la soumission à l'UE signifiera la mort à brève échéance des usines où ils travaillent et une dictature anticommuniste.


Au cours des combats dans cette zone de guerre, un avion civil qui la survolait de façon irresponsable, à été détruit en vol, à 10.000m. d'altitude, causant la mort de près de 300 personnes totalement étrangères au conflit. Erreur de cible ou volonté délibérée de provoquer une guerre entre la Russie et l'OTAN, l'acte est inacceptable. Mais personne n'est capable à ce jour de désigner les responsables, contrairement à ce qu'affirment sans preuves Porochenko et Obama, et que les médias de France répètent sans le moindre recul critique.


Le pire de ce délire anti-Russie est de le voir cautionné par un journaliste du quotidien l’Humanité. La cause première de ce drame est d'abord le refus des dirigeants de Kiev de négocier pacifiquement avec leurs opposants d'Ukraine orientale, et leur choix obstiné d'écraser toute résistance par la guerre et les tueries..


ET ILS NE L'ONT FAIT QU'ASSURES DU SOUTIEN POLITIQUE, FINANCIER ET MILITAIRE DES USA ET D'AUTRES PUISSANCES OCCIDENTALES, COMME LA FRANCE DE MESSIEURS HOLLANDE, FABIUS ET VALLS.


En Palestine,le gouvernement de l'état colonialiste d’Israël, a détruit par des bombardements massifs des milliers de maisons, tué bientôt un millier de civils palestiniens au cours de la nouvelle guerre d'occupation du territoire de Gaza. Les blessés, les réfugiés devenus sans abris, se comptent par dizaines de milliers. Cette offensive, ces massacres ont été lancés par l'état israélien à l'initiative de l'extrême droite fasciste, raciste et intégriste qui fait partie du gouvernement de Tel-Aviv.


ICI ENCORE, LES CRIMES DE GUERRE D'INSPIRATION FASCISTE N'ONT PU ÊTRE COMMIS QUE GRACE AU SOUTIEN INDÉFECTIBLE DES USA ET DES PUISSANCES OCCIDENTALES À LA COLONISATION ISRAÉLIENNE ET AU REFUS D'ISRAËL DE TOUTE SOLUTION PACIFIQUE DURABLE.

Le gouvernement français vient de donner une nouvelle preuve de cet aveuglement pro-sioniste en interdisant des manifestations dénonçant les crimes israéliens, en prétextant les agissements de quelques dizaines de voyous, intégristes musulmans et antisémites. À Paris, ils se sont opposés verbalement à un groupe de nervis fascistes juifs, la Ligue de Défense Juive. À Sarcelles, ou se manifestent depuis des décennies les fascistes sionistes du Betar, le scénario de heurts, pillages et dégradations, à été identique, sous l’œil complaisant des forces de l'ordre.


Juifs ,musulmans, athées ou chrétiens, tous les fascistes se valent, et sont, les uns et les autres, étrangers à notre combat anti-impérialiste. Ils sont même les meilleurs alliés objectifs des fascistes israéliens ou d'Ukraine. Les amalgamer avec les Français révoltés par les tueries de Gaza ou de Donetsk est indigne. C'est ce que vient de faire Manuel Valls qui dénonce" l'antisémitisme des quartiers populaires français", et qui reste muet devant les massacres en Palestine.

LES CITOYENS FRANÇAIS SOUCIEUX DE PAIX ET DE MORALE INTERNATIONALE ONT LE DROIT D'EXIGER DE LEUR GOUVERNEMENT QU'IL CESSE DE DONNER UN BLANC SEING AUX CRIMINELS DE GUERRE FASCISTES D'ISRAËL ET D'UKRAINE. IL DOIT PESER AU CONTRAIRE EN FAVEUR DE NÉGOCIATIONS, RESPECTANT LES DROITS DEMOCRATIQUES DES POPULATIONS D'UKRAINE ORIENTALE, ET LES DROITS NATIONAUX DES PALESTINIENS DE GAZA ET D'AILLEURS, SEUL MOYEN DE RÉTABLIR LA PAIX.


Francis Arzalier

 

 source: collectif communiste polex

Commenter cet article