Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

 Lu sur www.vineyardsaker.fr:

crash-ukraine.jpg

Eh bien, eh bien, voilà que, tout à coup, les raisons du crash du Boeing 777 sont classées secret défense !

*****

La Hollande, La Belgique, L’Australie et l’Ukraine ont signé, il y a 10 jours, un « Accord de Non-Divulgation », qui interdit à ces pays de divulguer les résultats de l’enquête concernant le MH17 et leur donne un droit de veto les uns sur les autres. On ne sait pas trop encore ce qu’il en est de la Malaisie. Elle a d’abord « catégoriquement refusé de signer », puis elle l’a peut-être fait discrètement. Cela n’a pas été confirmé par Kuala Lumpur.



L’accord signé le 8 août stipule que les progrès et les résultats de l’enquête sur le terrible accident survenu au Boeing 777 malaisien seront gardés secrets.



Selon le correspondant de [l’Agence de presse] Unian, à un briefing à Kiev, le 10 août, le porte-parole du Procureur Général, Yuri Boychenko, a déclaré que l’enquête se poursuivait et que ses résultats ne seraient publiés que lorsqu’elle serait tout à fait terminée, et seulement si tous les signataires étaient d’accord.


Chaque signataire peut exercer son droit de veto, sans avoir à le justifier.


C’est seulement après avoir signé cet accord que le Conseil suprême d’Ukraine (Verkhovna Rada) a donné l’autorisation à des enquêteurs malaisiens d’aller inspecter le site du crash de l’avion de ligne de la Malaysian airlines dans la région de Donetsk.

Selon des experts internationaux, l’enquête sur le crash du Boeing 777 malaisien pourrait prendre plusieurs semaines.


La seconde étape de recherche des corps des victimes sera discutée la semaine prochaine.


Tout cela signifie que les résultats de l’enquête sont classifiés et que nous ne saurons jamais ce qui s’est vraiment passé (nous avons déjà connu cela), ou alors nous ne le saurons que dans quelques années, lorsque les causes politiques du désastre n’auront plus d’importance.


C’est bien simple, les résultats intermédiaires de l’enquête prouvaient sans conteste l’innocence de la Russie et/ou de la République populaire de Donetsk dans la mort des passagers de l’avion malaisien, et cela ne plaît pas du tout aux pays signataires. Je ne fais bien sûr pas référence aux citoyens ordinaires ni aux parents des victimes, mais aux élites dirigeantes de ces pays.


PS. Aux dernières nouvelles, la Malaisie aurait finalement refusé de signer l’accord.


Mark Sleboda
Traduit par Dominique Muselet pour vineyardsaker.fr


Source : Well Well Well, All of a sudden the Reasons for MH17 Crash are made Classified! (for-the-fans.com, anglais, 19-08-2014)

 Pour approfondir (en russe)

NOS ARTICLES DÉJA PUBLIÉS SUR LE MH17
par ordre chronologique décroissant

  1. [L'oeil itinérant] Volatilisations (vineyardsaker.fr, 15-08-2014)
  2. [Vidéo] MH17 – We know with 99% certainty who shot down MH17 (vineyardsaker.blogspot.fr, anglais, 15-08-2014)
  3. MH17 : analyse des hypothèses et rapports du Saker (vineyardsaker.fr, 09-08-2014)
  4. L’étrange Monsieur Dunleavy  (Des questions qui tuent ! Et qui ont peut-être tué…)  (vineyardsaker.fr, 05-08-2014)
  5. Décevant, le Service de Sécurité d’Ukraine révèle des photos qui de toute évidence sont truquées   (vineyardsaker.fr, 03-08-2014)
  6. MH17 : un rebondissement ? (vineyardsaker.fr, 31-07-2014)
  7. MH17. Notre volonté de ne pas chercher à mieux comprendre (vineyardsaker.fr, 31-07-2014)
  8. [L'oeil itinérant] Crime (Israel) et châtiment (Russie) (vineyardsaker.fr, 31-07-2014)
  9. La catastrophe du vol MH17 : la BBC à la recherche du missile « Buk » – Le rapport vidéo censuré par la BBC (vineyardsaker.fr, 27-07-2014)
  10. Autres points rapportés par le Saker (vineyardsaker.fr, 27-07-2014)
  11. [Vidéo] Toujours aucune preuve de la version US du crash du MH17, par A. Antonov, Vice-ministre de la Défense de la Russie (vineyardsaker.fr, 26-07-2014)
  12. La Russie dit détenir des photos de l’Ukraine en train de déployer des missiles BUK à l’est, et des preuves de la présence d’avions de guerre dans le voisinage du MH17 (vineyardsaker.fr, 24-07-2014)
  13. Les anglo-sionistes présentent leur preuve (vineyardsaker.fr, 23-07-2014)
  14. Qu’ont vu les satellites espions US en Ukraine ?, par Robert Parry (vineyardsaker.fr, 22-07-2014)
  15. Propagande de guerre : le premier tabloid hollandais demande une intervention de l’Otan pour protéger le site du MH17, et Feinstein dit à Poutine « Soyez courageux, avouez ! » (vineyardsaker.fr, 22-07-2014)
  16. Souvenirs, réminiscences, suppositions et spéculations à propos de l’affaire du vol MH17 (vineyardsaker.fr, 21-07-2014)
  17. Rutte, le Premier ministre hollandais, presse  Poutine « vous devez faire maintenant tout ce qui est en votre pouvoir [pour établir la vérité] ! » (vineyardsaker.fr, 21-07-2014)
  18. [Vidéo] Conférence de presse d’Alexandre Borodaï à propos du crash du vol MH17, le 19 juillet 2014, sous-titrée en français (vineyardsaker.fr, 21-07-2014)
  19. MH17 : A y est ! L’enquête est bouclée (vineyardsaker.fr, 20-07-2014)
  20. [L'oeil itinérant] Le missile, c’est Poutine ! (vineyardsaker.fr, 20-07-2014)
  21. Les preuves continuent à émerger : l’affaire du vol MH17 est une opération sous fausse bannière (vineyardsaker.fr, 19-07-2014)

Commenter cet article