Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

polex

DÉCÈS DE HENRI ALLEG


HENRI ALLEG s’est éteint, le 17 juillet 2013, il avait 92 ans.

HENRI ALLEG incarna, en tant que Directeur du quotidien ALGER REPUBLICAIN, le courage et l’honneur des communistes face à la guerre coloniale menée par les autorités françaises en Algérie. 
Alors que présidents et ministres, socialistes ou de droite gaulliste, organisaient en Algérie les massacres et les camps de concentration, Henri fut un exemple de fidélité à son idéal malgré les tortures, décrites dans son célèbre livre « LA QUESTION », la prison et l’exil forcé. Il aida nombre d’entre nous à rester dignes du nom d’homme en refusant l’oppression coloniale. Depuis lors, HENRI ALLEG a poursuivi son combat inlassable de communiste authentique pour l’égalité entre les hommes et entre les peuples, en refusant tous les opportunismes et le carriérisme qui ternissent trop souvent notre idéal.

 

 

Depuis sa création, Henri était membre du Collectif Communiste POLEX pour lutter avec nous contre le colonialisme et l’impérialisme.

 

Pour nous toutes et tous HENRI ALLEG est toujours vivant.

Nous appelons toutes tous nos camarades et ami(e)s à rendre hommage à HENRI ALLEG, lors de ses obsèques, le LUNDI 29 JUILLET prochain, à 10h30, au Crématorium du cimetière du Père Lachaise, salle de la Coupole.

 

COLLECTIF COMMUNISTE POLEX 

le 18 juillet 2013
publié le 20 Juillet 2013

Commenter cet article