Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

ledoyen.jpg

Affaire Jouyet-Fillon ce que révèle le menu de ce repas d’affaire

Homard bleu grillé à la vinaigrette de corail 98 euros
Tourteau en fines feuilles de calamar 33 euros
Chariot de fromages frais et affinés 34 euros
Cœur de poire rôti à la vanille36 euros….
Vin 38 euros pour un verre….

Bref un casse croûte autour des 300 euros par tête de type. Je vous le conseille pour l’anniversaire du petit.


C’est dans ce cadre enchanteur et des mets choisis, une carte des vins exceptionnelle que M. Jouyet et M.Fillon se sont rencontrés.


M. Jouyet, ancien chef de cabinet de Jacques Delors, de Lionle Jospin, ministre de Sarkozy, actuel secrétaire général à l’Élysée hollandaise  et ami intime de F. Hollande. Accessoirement époux de  Brigitte Taittinger, petite-fille de Pierre Taittinger, fasciste et bailleur de fonds bien connu de tous les groupes fascistes Cagoule, Jeunesse Patriote etc et de Jean Harouard de Suarez, marquis d’Aulan.


M. Fillon, ancien premier ministre de Sarkozy pendant cinq ans, aujourd’hui porteur d’un projet politique ultra -thatchérien, ultra-libéral pour les primaires à droite, ami de Jouyet.


Ce qu’ils se sont dit et comment et pourquoi….Quelle importance ! Les piranhas se dévorent entre eux aussi, quoi de plus normal? Qu’ils se trahissent, quoi de plus normal? Quand la politique n’est que coups bas, carriérisme et corruption, service du grand capital et comptes en banque, si possible au Luxembourg ou en Suisse, que peut-elle donner de mieux que le spectacle navrant auquel on assiste aujourd’hui?


Ce qui est révélateur dans ce barnum médiatique c’est la fusion, dont Jouyet est exemplaire, de la bourgeoisie d’État, de la bourgeoisie d’Affaire, de la vraie droite (UMP et de sa branche l’extrême-droite) et de la fausse gauche.


M. Jouyet est l’expression pure de ce qu’est le personnel politique des partis de gouvernement PS et UMP : interchangeable. Parce qu’il sert le même maître : le grand capital auquel il est allié d’ailleurs, outre ses fonctions politiques, par son mariage avec Brigitte Taittinger-Jouyet ex-PDG des parfums Annick Goutal (Groupe Tattinger) et désormais directrice de la stratégie de Sciences Po. La famille Taittinger une des « deux cents familles »…


L’Express nous signale : « Fidèle en amitié, il a constitué son cercle le plus proche de ses anciens condisciples de l’ENA.  » Une promotion exceptionnelle – Voltaire, 1980 -, avec de fortes personnalités qui ont toutes très bien réussi « , :H. de Castries, le président du directoire d’Axa,J. Bédier, le président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, J. Chodron de Courcel, de la famille de Bernadette Chodron de Courcel,épouse Chirac,PDG de Chevreux, alors que Georges de Chodron Courcel est Directeur Général délégué de BNP Paribas, vice-président de BNP Paribas Fortis, administrateur de Bouygues, d’Alstom, FFP, Nexans, Groupe Lambert Bruxelles, de BNL, membre du Conseil de surveillance de Lagardère »… » Côté politique, outre de Villepin, Donnedieu de Vabres », Fillon, Sarkozy… » Jean-Pierre Jouyet compte parmi ses amis d’anciens étudiants de gauche de l’ENA : le couple Hollande-Royal avec lesquels il révisait sous les pommiers de son jardin normand en sirotant du rhum, Michel Sapin, ancien ministre socialiste de l’Économie, Frédérique Bredin, ancienne ministre de Mitterrand, aujourd’hui directrice de la stratégie et du développement chez Lagardère Media. »


Serviteur et membre de la classe dirigeante et possédante M. Jouyet n’a d’autre intérêt pour nous que de montrer à tous les citoyens ce qu’il en est de ceux qui dirigent la France, nouvelle aristocratie et authentique bourgeoisie dont la morgue et l’insolence n’a d’égal que les marquis et ducs de la Cour en….1788.


Aris et Floréal

 

source: initiative communiste

Commenter cet article