Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Vous pourrez lire ci-dessous le tract distribué par les militants du PRCF lors du Remue-méninges organisé par le Parti de Gauche  du 22 au 25 août 2013 à Grenoble.

prcf-bCamarades ! Les communistes du PRCF s'adressent à vous

Face à la crise du capitalisme et aux réponses que lui apportent de façon quasi identique UMP et PS, l'opposition populaire grandit, la colère gronde.

Mais quelle perspective pouvons-nous ouvrir aux travailleurs et à notre peuple ? Comment incarner le besoin de justice, comment unir les forces dispersées, comment crédibiliser une démarche commune ?

Non à l'euro ! Non à l'UE !

Nous pensons et disons depuis des années que seule une position claire contre la construction européenne peut unir les travailleurs et les couches antimonopolistes. Pourquoi ? Parce que l'UE et sa monnaie sont les armes de destruction massive des conquêtes populaires et que le peuple, travailleurs en tête, le savent et le disent. Ici et partout en Europe. Élections, sondages, mouvements sociaux le disent clairement. La position des directions réformistes du Parti de la Gauche Européenne sur la prétendue « Europe sociale » ne passe pas. Ces directions démobilisent et renforcent la démagogie mensongère des fascismes plus ou moins camouflés.

Front Populaire, Patriotique, Progressiste et Internationaliste

C'est l'union du peuple de France, l'union pour la sortie de l'Euro et de l'UE par la porte de gauche, qui rassemblera les masses contre la politique antisociale, antipatriotique, du grand capital et de ses partis. C'est la défense de la souveraineté populaire et de l'indépendance nationale qui unira les travailleurs contre le supranationalisme des bourgeoisies et qui permettra à l'internationalisme de retrouver son sens véritable. L'union des drapeaux rouge et tricolore, de l'Internationale et de la Marseillaise nous permettra la constitution d'un Front largement majoritaire pour une politique de progrès social, d'indépendance et de paix.

Exigeons la sortie de l'OTAN qui asservit notre pays à l'impérialisme US, et affirmons notre opposition aux guerres impérialistes au Mali, en Lybie, en Syrie etc… Combattons l'Union Transatlantique prônée par Obama et Merkel devant lesquels Hollande se couche.

 

Antifascisme offensif !

L'UE, le grand capital, le MEDEF portent en eux le fascisme : c'est là que se trouve le ventre fécond d'où sort le monstre. Qui peut dire que la Grèce est encore un pays indépendant et démocratique ? Qui ne voit pas que l'UE, instrument du grand capital, démolit la souveraineté des peuples et nie les principes et les pratiques démocratiques même bourgeoises ? Qui ne voit pas en France comme en Europe une fascisation à l’œuvre ? Ne pas oublier que ce sont les Von Schleicher , von Papen et Brüning qui préparent Hitler. Et en France il en alla de même avec les Daladier, Chautemps, Sarraut, l'anticommunisme étant le drapeau commun de ces prodromes du fascisme. Rappeler ces faits c'est aider à combattre le fascisme hier comme aujourd'hui : il y a bien des fourriers du fascisme.

Tous ensemble, en même temps !

Demain la lutte contre la liquidation des retraites sera une bataille qu'il faut engager dans la clarté. Nous disons qu'il n'y a pas de « partenaires sociaux » comme le prétendent les directions syndicales jaunes de la Confédération Européenne des Syndicats et ses affidés. Il y a la lutte des classes que nous devons mener pour créer un rapport de forces qui interdise cette nouvelle agression. Il faut préparer ce combat en organisant le « Tous ensemble, en même temps » !

ENSEMBLE, UNIS, NOUS POUVONS BEAUCOUP !

A condition que le contenu de cette union soit non pas fondé sur des illusions mais sur une plate-forme de lutte déterminée. L'union dans ces conditions est le chemin de la victoire car elle porterait une dynamique politique capable d'ouvrir une perspective révolutionnaire vers le socialisme.

LE POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE

Commenter cet article