Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

drapeau-palestine

Le 3 décembre 2014.
 
L’Assemblée nationale française, à la majorité, a adopté une résolution invitant le gouvernement à reconnaître officiellement l’État palestinien.
 
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0428.asp

Le vote a donné 339 voix pour et 151 contre, 68 députés n'ont pas pris part au vote et 16 se sont abstenus. Presque tous les députés socialistes, les écologistes, ceux du Front de gauche, une partie des radicaux de gauche, neuf députés UMP et quatre députés UDI ont voté pour le texte. La grande majorité de l'UMP et de l'UDI a voté contre.
 
 

Le texte « invite le gouvernement à reconnaître l'État de Palestine en vue d'obtenir un règlement définitif du conflit » et juge que « la solution des deux États, promue avec constance par la France et l'Union européenne, suppose la reconnaissance de l'État de Palestine aux côtés de celui d'Israël »
 

S’il revêt une forte portée symbolique, ce texte n'a néanmoins aucune valeur contraignante pour le gouvernement français qui n'a eu de cesse de soutenir l'extrême droite israélienne. Le combat devra donc se poursuivre.
 
Pour aller plus loin, regardez la vidéo du débat organisé lors de l’université d’automne du M’PEP sur la situation en Palestine. Il s’est tenu avec Patrick SERRES de l’association France Palestine solidarité de Gironde (AFPS 33) et André ROSEVEGUE de l’Union juive française pour la paix (UJFP).
 

 

Commenter cet article