Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

chute-recettes-etat.png

La dette ne s’est pas creusée à cause d’un dérapage des dépenses comme on veut nous le laisser croire. Au contraire, elle s’est constituée à partir d’une réduction volontaire des recettes. Le poids de la dette est tel que le remboursement des intérêts représente près de 50 milliards d’euros par an.

 

Pour sortir de cette crise, il faut d’abord autoriser les États à emprunter directement auprès de la Banque centrale européenne plutôt qu’auprès des banques et des marchés qui s’enrichissent au passage. Ensuite, il faut stopper les exonérations massives d’impôts pour les plus fortunés et les plus grosses entreprises. Il ne s’agit pas de faire la peau aux plus riches mais bien de faire contribuer chacun à hauteur de ses moyens.

 

Lire la suite sur le site: http://www.justicefiscale.fr/IMG/pdf/IR_2012.pdf

Commenter cet article