Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Le Parlement européen va dépenser 16 millions d’euros contre l’« euroscepticisme » et pour faire voter aux élections de 2014

Madame Anni Podimata, vice-présidente du Parlement européen et membre du PASOK, le parti socialiste grec, a tenu mardi une conférence de presse pour lancer une campagne destinée à convaincre les « citoyens européens » de voter aux élections européennes de juin 2014.

 

 

Cette campagne, intitulée « Agir, réagir, accomplir », coutera 16 millions d’euros et sera déclinée principalement sous forme d’affiches et de clips vidéo. Ses initiateurs, craignant la montée de ce qu’ils appellent « l’euroscepticisme » et de l’abstention, veulent démontrer que les décisions de l’UE ne sont pas prises « derrières des portes closes » et que le Parlement européen a aujourd’hui un rôle plus important qu’auparavant. Il s’agit donc pour eux de convaincre les électeurs européens qu’en votant, ils peuvent « influencer » la politique de l’UE.

 

 

L’eurodéputé vert Daniel Cohn-Bendit a lancé le même jour sa propre campagne pour inciter les jeunes européens à s’inscrire sur les listes électorales. Il est lui aussi convaincu que « le climat eurosceptique » sera « le grand problème » des élections de 2014. Cofondateur du mouvement Europeans Now, qui entend agir pour accélérer l’intégration européenne afin de dépasser « les schémas nationaux », le député européen propose un « pacte pour l’Europe », conçu sur le modèle du pacte écologique proposé par Nicolas Hulot pendant la campagne des élections présidentielles de 2007, pacte grâce auquel les jeunes pourraient « confronter » les partis politiques.

 

Source : POI

sortirUE

Commenter cet article