Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

je-lutte-des-classes

« Si la classe ouvrière lâchait pied dans son conflit quotidien avec le capital, elle se priverait certainement elle-même de la possibilité d’entreprendre tel ou tel mouvement de plus grande envergure ”.
Karl MARX (Travail salarié & capital salaires, prix et profit )

 

 

 

Le CAPITAL tente une accélération de ses mauvais coups contre ceux qui souffrent !


Inutile de rappeler ici ce que de VIOLENCE sans précédent constituent les besoins de l’Adversaire et de confirmer une appréciation ici partagée

 
Hollande et le Parti Socialiste le petit doigt sur la couture de leur pantalon de mercenaires du CAPITAL, y compris en ayant eu besoin d’un réajustement dans le bataillon , entendent cet automne encore plus démontrer à GATTAZ que ce quinquennat sera celui de coupes sauvages dans tout ce qui a été le fruit de nos luttes de plusieurs décennies..


L’enfumage politicien fait partie de la panoplie de la bourgeoisie


D’où le déluge anesthésiant de commentaires sur la solitude de Hollande, les couacs, les voyouseries de ministres fraudeurs, la révélation, par son EX, que Hollande « n’aimerait pas les pauvres » !
Ces derniers n’avaient pas besoin de telles confidences.

 
Ils mesurent chaque jour qu’ « ON ne les AIME pas »..


Nous avons droit aux tribulations d’une droite aux aguets, d’une Le Pen arrogante et hélas, de déclarations dite de »gauche » à mille lieux des préoccupations de chacun, en cette rentrée

 
Fronde d’universités roses-spectacle, mélanchonnerie populiste, visant à prétendre copier les modèles équatorien, vénézuélien, colombien..etc...

 
Vous ne savez pas comment vous paierez le 15 votre dernier tiers, comment expliquer aux gamins qu’on ne peut pas leur offrir des habits de « marque », pourquoi Papa ne part plus au travail le matin, pourquoi de plus en plus, autour de vous on entend de plus en plus« y en a marre » ?


Et pourquoi la politique vous dégoute, et que la prochaine fois, vous allez leur faire comprendre en votant pour "marine"...... ?


Alors, ouf…rassurez-vous : Mélenchon bosse sur un projet de 6èmé République, et Pierre Laurent entend rassembler toute la gauche, pompiers et pyromanes dansant le quadrille "anti-droite"..au Bal des cocus


Charles Hoareau dans son article récent a posé, je pense, en termes clairs de contenu que je partage, les enjeux


En vérité, si celles et ceux qui pensent vain de tenter d’humaniser un système à bout de souffle mais qu’il faut réellement changer de société, veulent être crédibles et ne pas apparaître comme des marchands de rêve, il faut appeler un chat un chat et dire clairement les choses :
 le capitalisme n’a pas d’avenir il faut en sortir dans un processus révolutionnaire à la bolivarienne comme tentent de l’inventer plusieurs pays d’Amérique latine
 il faut rendre la terre, les usines et les moyens d’échanges au monde du travail car ce qui est posé ce n’est pas seulement la question du partage des richesses mais celle de leur possession.
 il faut sortir de l’euro et de ce carcan impérialiste de l’UE dont il est impossible et illusoire de vouloir en faire une « Europe » sociale tant elle est verrouillée et organisée comme une dictature impérialiste et technocratique.
 il faut sortir de l’OTAN et refuser toute alliance avec des forces qui soutiennent la politique guerrière de la France de l’Ukraine à la Centrafrique, en passant par la Syrie, la Libye ou le Mali.


Je suis en accord total avec ce texte et c’est dans cet esprit que j’ai signé l’APPEL à RECONSTRUIRE .

 

En même temps, j’en appelle à ce qu’on pourrait appeler des COMITES d’UNION populaire de RESISTANCE.


Il y a plus de trois ans je précisais (pardon de me citer) sur Bella Ciao

 

En résumé, le choix est simple :
 

 

Ou « ils » nous étranglent ..avant même que le SAMU-Corbillard de gôôche se pointe à l’été 2012

 
Ou on cherche sans rien exclure, en étant fraternels et patients, compréhensifs des interrogations des uns et des autres, ni donneurs de leçons hautains, ni simples « suivistes » cachant nos convictions révolutionnaires, à faire en sorte…que ce rappel de la Canaille (décidément à l’honneur..-clin d’oeil à G.H)..
 :) .................serve aussi de repère
"Quand le gouvernement viole les droits du Peuple,l’insurrection est pour le Peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits,et le plus indispensable des devoirs"
Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen du 24 juin 1793

 

Cet Appel à ce que se constituent PARTOUT des pôles AUTOGERES d’AUTODEFENSE, organisant la contre-attaque sur TOUS les sujet avec des modes d’action décidées par les intéressés, sans passeports, sans visa d’organisation existante », mon ami

Coppas du NPA en donnait une excellente définition. Je le cite :« Construire des comités de mobilisation contre l’austérité et pour la classe populaire, on appelle cela comme on veut, afin de répondre à des attentes, d’aider à accoucher d’une révolte efficace, de permettre que le potentiel de défiance et de colère s’exprime, etc, nécessite une entente à minima pour le faire de façon efficace sans que cela soit manipulatoire. »

Selon moi, avancer avec les travailleurs et la jeunesse, éviter l’attentisme, redonner espoir, casser les scénarii politiciens de « recomposition », renvoyer le lepénisme dans les égouts de l’histoire suppose de « tenir tous les bouts »

UNIR, aider à l’auto-organisation de LUTTES multiformes
ET..En même temps, expliquer et convaincre que c’est pour en FINIR avec cette SOCIETE et bâtir pas à pas le COMMUNISME.

Ce qui suppose, sans prétention de « GUIDER ou IMPOSER aux MASSES, » mais en appelant à l’intelligence que possède chacun pour CREER du COLLECTIF d’alternative, que le moouvement révolutionnaire accouche de SON ORGANISATION de CLASSE, de son PARTI

Ambition que, , pour ma part, j’ai mis dans ma signature en 2007 au texte dit »Appel pour des ASSISES du Communisme « 

Préambule
« La force communiste est éclatée , désorientée , sinon désillusionnée , découragée , traumatisée . D’aucuns se prononcent pour sa disparition. Il nous faut faire revivre une perspective et l’espoir . Il nous apparaît qu’une force politique se réclamant du communisme est plus que jamais possible et nécessaire »

Ces idées sont et seront à débattre..et à enrichir.

 

Alain CHANCOGNE

 

source: rouge midi

Commenter cet article