Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

USA-carte

La ville de Détroit a été victime ce mardi 2 décembre 2014 d’une panne généralisée d’électricité qui a durant huit heures plongé toute la ville dans le chaos: arrêt du métro, fermeture des écoles, des tribunaux, du musée, gigantesques embouteillages dus à l’absence de feux de signalisation.


La panne a débuté par la défaillance d’un câble souterrain vétuste dans une centrale municipale dont la seule fonction est depuis plusieurs années d’assurer l’interconnexion avec le réseau d’une société privée, DTE Energy, qui est jusqu’à présent le fournisseur mais pas le distributeur. La tentative de transférer les abonnés concernés –essentiellement des services publics – sur une autre partie du réseau a provoqué une seconde défaillance et une panne générale.


La ville de Détroit, victime de la fermeture des usines d’automobiles et de l’asphyxie financière, est gérée dans le cadre de la loi sur les faillites, ce qui équivaut à une véritable tutelle des autorités judiciaires.


Cette panne s’est produite quelques semaines après la décision d’un juge fédéral d’approuver le 7 novembre le plan de restructuration financière de la ville qui prévoit l’effacement de près d’un tiers de la dette. En contrepartie, les finances de la ville sont mises sous surveillance, des coupes claires ont affecté les services municipaux ainsi que sur les dépenses de personnel.


C’est dans ce cadre que la société privée DTE Energy va graduellement obtenir la maîtrise totale du réseau électrique municipal. Elle a seulement promis d’investir 200 millions de dollars dans sa rénovation sur une période de quatre ans, aux termes de laquelle la municipalité ne disposera plus d’aucune prérogative en ce domaine. Pour l’instant, DTE Energy s’est contentée de procéder à un diagnostic du réseau et à quelques réparations urgentes. L’entreprise estime qu’il faudra cinq à sept ans pour mettre à niveau les infrastructures électriques.

 

source: POI

Commenter cet article

Txakal 06/12/2014 10:23


Plus rien ne m'étonne de la part de ce pays d'abrutis. Il y a quelques années, c'était la "prestigieuse" Californie qui subissait des coupures à répétition pendant qu'ils fustigeaient Cuba pour
ses coupures programmées et partagées , en pleine 'periode spéciale' et sous le joug d'un féroce blocus.


Ils ont beau être à la pointe du progrès technologique, ces ânes -qui se conduisent comme pendant leur conquête génocidaire de l'Ouest- ne deviendront jamais des chevaux de course.