Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

Michel ElDiablo

Adresse pour me contacter:

eldiablo@communcommune.com

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par DIABLO

Il y a urgence

Les attaques contre le Chemin de Fer français, contre ses usagers, contre ses  cheminots, fusent de toutes parts :

• depuis le Parlement Européen qui adopte un nouveau « paquet ferroviaire » favorisant le démantèlement, l’appel à la concurrence, la privatisation ;

• depuis l’État français qui, au travers des fallacieuses « Assises nationales du ferroviaire », conclut à la nécessité d’abandonner plus de 11 000 km de voies ferrées ! De solder le statut des cheminots !

• depuis la SNCF elle-même qui, dans ses révisions horaires du 11 décembre 2011 tire un trait sur de nombreux arrêts, rend impossible aux usagers les trajets les plus simples et qui, comme si cela ne suffisait pas pour dissuader les citoyens de prendre le train, augmente abusivement et scandaleusement (avec le plein assentiment de l’État) ses tarifs le 3 janvier 2012 !

Derrière ces coups de boutoir portes au Chemin de Fer Français apparait de  plus en plus clairement la volonté de faire table rase du Service Public !

A quelle fin :

▶désertifier nos Régions (au profit de qui?) et diminuer encore leurs capacités économiques!

▶« ouvrir à la concurrence » (au profit de qui?) une concurrence dont on vient de voir avec le Fret qu’elle n’apportait aucune amélioration quant au trafic global, sans parler des dangers et des risques réels qu’elle engendre sur la sécurité des circulations!

▶créer les conditions de la privatisation, via les PPP, les OFP et toutes les « concessions » foireuses… (Au profit de qui ?) ! Une privatisation dont  on sait bien (les exemples du gaz, de l’électricité, de la Poste, de l’eau, des autoroutes… et tant d’autres… le prouvent tous les jours) qu’elle ne vise qu’au profit des plus riches, au détriment de l’usager, au détriment de tout véritable Service Public.

Vous dites :

■NON, dans vos Collectifs, dans vos Associations, dans vos Collectivités, dans vos Organisations Syndicales, à ce démantèlement du Service Public Ferroviaire.

■NON à toute nouvelle dévastation des installations ferroviaires (Voies, Triages, Gares,… !  

■NON à tout « Partenariat Public Privé » !

■NON à tout démantèlement du statut des cheminots !

■NON à toute augmentation des tarifs ferroviaires.

 

Avec vous, la « Convergence Nationale Rail » dit NON et fédère vos luttes,  au plan national, dans une action commune le samedi 3 mars 2012 à Clermont-Ferrand.

 

Soyons-y nombreux pour y faire entendre notre voix, pour exiger le retour a

Un Service Public Ferroviaire Français de Qualité !

Le samedi 3 mars 2012 !

Tous ensemble dans la LUTTE !

Tous ensemble dans l’ACTION !

Avant que les décisions ne deviennent irréversibles

Usagers, Cheminots, Citoyens, c’est ensemble et maintenant qu’il nous faut agir.

Accueil en gare de Clermont-Ferrand à partir de 12h30

(Stand d’accueil et restauration rapide)

De 13h à 14h : Diverses prises de paroles (Convergence Nationale des Services  Publics, Collectifs locaux ou régionaux de défense Voyageurs et Fret, Organisations Syndicales, Elus politiques, Convergence Nationale Rail)

14h : Départ de la Manifestation vers la Préfecture

(Audience d’une délégation)

Dislocation vers 15h30

Afin de préparer au mieux et le plus rapidement possible votre déplacement l’ensemble des horaires sont disponibles pour consultation ou réservation sur : http//www .voyages-sncf.com

CNRail.jpg

Commenter cet article