Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

general-giap.jpg

C’est l’un des derniers héros de la décolonisation qui vient de mourir. Vo Nguyen Giap est la figure militaire de l’indépendance du Vietnam aujourd’hui réunifié après la débâcle étasunienne de 1975 à Saigon (Ho Chi Minh ville).
Le Général du Peuple pour le Peuple s’est donc éteint ce 4 octobre à 13h00 d’une manière tranquille, 59 ans et 6 mois après la fin de la bataille de Dien Bien Phu en 1954 dont il fût le stratège et qui fût une grande débâcle militaire et la plus grande déculottée prise par l’armée française des colonies (la colo des bérets verts et des barbouses en mal de tuer du coco et du Viet)
« Repose en paix, héros du peuple. Tu seras toujours notre plus grand général»
Le Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais présente ses plus sincères condoléances à la Famille du Général Giap, à ses amis et camarades, et au peuple du Vietnam.
Le blog CommunCommune s'associe à cet hommage

Commenter cet article