Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

CC59-62-Front-Gauche.jpg

Votre orchestre ne couvrira pas

 le bruit de vos bombes !

Rassemblement anti-guerre à Wattrelos

 contre le concert de "l'orchestre officiel de l'OTAN" 

Rendez vous le 23 novembre 2012 à 19h 

devant le CSE, rue Gustave Delory à Wattrelos

L’orchestre de jazz officiel de l’OTAN se produira en concert le vendredi 23 novembre au CES de Wattrelos à 20 heures dans le cadre de la « semaine de la solidarité » afin de récolter des fonds pour des actions humanitaires…


Non, vous ne rêvez pas ! La principale armée d’occupation qui depuis des années massacre, bombarde, opprime les peuples aux quatre coins du monde à seule fin de maintenir l’hégémonie capitaliste mondiale des USA et de l’UE, cette armée qui envahit impunément les « zones stratégiques » du monde avec de « bonnes raisons morales » à l’instar des génocidaires G.I. au Vietnam, des « pacificateurs » français en Algérie, des troupes de la Wehrmacht pendant la deuxième guerre mondiale, pousse l’audace jusqu’à venir jouer du violon sous nos fenêtres !


Comme le dit fort justement le sud africain Mgr Desmond TUTU, prix Nobel de la paix : « la décision immorale des Etats Unis et de la Grande Bretagne d’envahir l’Irak en 2003, basée sur le message selon lequel ce pays possédait des armes de destruction massive, a déstabilisé et polarisé le monde plus qu’aucun autre conflit dans l’histoire. Si des dirigeants peuvent mentir, qui doit dire la vérité ? ».


Aujourd'hui l'OTAN déclenche des guerres pour des raisons dites « humanitaires » ! L'OTAN tue avec notre argent puis vient la larme à l'oeil récolter des fonds à Wattrelos pour financer des actions « humanitaires » ! On tue avec notre argent puis on nous réclame de l'argent pour payer des jambes de bois !


Le même pouvoir impérialiste qui prétend ne pas avoir d’argent pour sauver nos emplois, nos écoles, nos services publics de santé, à cause de la crise, dépense en même temps des milliards d’euros pour massacrer les peuples du Moyen-Orient, d’Afrique (comme en Libye récemment) et d’Europe (comme en Yougoslavie en 1999) qui ont le malheur de vivre sur des ressources convoitées ou sur les routes de celles ci…


Au total, le surcoût des opérations extérieures (OPEX) par rapport à la provision budgétaire 2011 de 630 millions (sic !) s'élèvent à 40 millions d'euros en ex-Yougoslavie, à 90 millions au Tchad, à un peu moins de 80 millions au Liban, de 500 à 520 millions en Afghanistan, 480 millions en Libye. Atalante (lutte contre la piraterie) représente une trentaine de millions et Licorne en Côte d'Ivoire, 65 millions. Le reste des opérations coûte au total de l'ordre de 50 millions d'euros. Soit 1,3 milliard d'euros pour 2011!!! La guerre en Afghanistan qui dure depuis plus de 10 ans a coûté jusqu'à présent plus de 4 milliards d'euros !!!


Soit au choix :

50 millions de chariots à 120 euros, c’est-à-dire plus de 40 000 personnes nourries pendant 75 ans ; 4,6 millions de SMIC = nombre de chômeurs ; 44 000 maisons individuelles de 131 m2 ; 6 000 crèches de 40 places ; 1 000 écoles de 5 classes maternelles et 7 classes élémentaires ; 600 maternités avec services de consultations prénatales, ainsi qu'un centre de long séjour d'une capacité de 44 lits ! 390 établissements hospitaliers d'une capacité de 160 lits médicalisés !

Cette provocation est insupportable ! Rassemblons-nous devant la salle où ce concert est prévu et manifestons notre indignation ! Stop à la guerre ! De l’argent pour nos emplois, l’école, la santé, par pour les bombes et les guerres de l’OTAN ! La France doit sortir de l’OTAN !


orchestreOTAN.jpg


Source 


Commenter cet article