Le « Russie gate », une nouvelle forme de Maccarthysme, (par Robert Parry)
Le directeur du Renseignement National James Battant (à droite) s’entretient avec le Président Barack Obama dans le Bureau Ovale, avec John Brennan et d’autres assistants à la sécurité nationale. (Crédit Photo: Bureau du Directeur du Renseignement National)
Exclusif : les cauchemars des défenseurs des libertés individuelles au sujet de l’État espion deviennent réalité, mais puisque les victimes sont d’anciens conseillers de Trump, beaucoup des militants de ces mouvements sont ici étonnamment silencieux, écrit Robert Parry.
Par Robert Parry
Le Congrès exige de plusieurs conseillers de la campagne Trump des informations sur leur vie privée et leurs affaires, voilà qui prouve à quel point l’enquête sur le Russia-gate ne cesse de prendre de l’importance jusqu’à se transformer en un nouveau type de maccarthysme portant atteinte aux libertés du citoyen, comme la liberté de parole et la liberté d’association.
On avait d’abord pensé que les enquêtes du Congrès et autres allaient se concentrer sur des problèmes spécifiques autour de la présumée ingérence russe dans l’élection de 2016. Ainsi on aurait pu chercher à savoir si un intermédiaire de Trump avait, d’une façon ou d’une autre, fait passer à WikiLeaks des mails dérobés aux Démocrates pour que cette organisation les publie sur le net.
WikiLeaks nie avoir reçu des Russes les mails qui ont fuité et la campagne et Trump nie avoir conspiré avec les Russes, ce qui n’a pas empêché les chefs du renseignement du président Obama de prétendre que les agents russes avaient piraté les mails avant de les faire passer par des intermédiaires à WikiLeaks, même si aucune preuve de ces agissements n’a, jusqu’à présent, été rendue publique.
(...)
LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:
/http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F05%2F25927572076_9ffaf684d4_k-3.jpg)
Le Russie gate, une nouvelle forme de Maccarthysme, par Robert Parry
Source : Consortium News, Robert Parry, 07-05-2017 Exclusif : les cauchemars des défenseurs des libertés individuelles au sujet de l'État espion deviennent réalité, mais puisque les victimes s...
http://www.les-crises.fr/le-russie-gate-une-nouvelle-forme-de-maccarthysme-par-robert-parry/