Champs-sur-Marne (77) : 250 ÉTUDIANTS d’une résidence Crous VIRÉS pour les Jeux olympiques
/image%2F1449569%2F20240314%2Fob_e15a9a_etudiants-a-la-porte.jpg)
Honoré, Maxime et Bilal perdent leur chambre Crous en juin : réquisitionnées pour les JO, elles sont données à des CRS et des agents de sécurité. « Totalement honteux » pour ces étudiants pour la plupart « hyper précaires ».
Champs-sur-Marne (77) – Sur les canapés du hall de la résidence du Crous, cinq étudiants débattent du slogan à inscrire sur des banderoles. « Quoi qu’il arrive, on va nous mettre à la porte, donc il faut montrer que c’est scandaleux », argumente l’un d’eux, sur un ton défaitiste. Les quelque 250 résidents du bâtiment ont officiellement été informés par mail qu’ils devront céder leurs chambres à compter du 30 juin prochain, réquisitionnées pour les Jeux olympiques. En plein examen pour certains. D’autres n’ont pas d’options de logement pour le moment. « On n’a qu’à écrire “PAS FIERS” », propose un autre. Une réponse aux déclarations de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a affirmé que les étudiants devraient être « fiers » de prêter leurs logements. À Champs-sur-Marne, – comme dans les onze autres résidences des académies de Paris, Versailles et Créteil concernées par cette réquisition – les étudiants s’organisent pour alerter le public.
« NON À LA RÉQUISITION », tranche finalement la petite bande. La mobilisation se fait avec les moyens du bord : rouleau de tissu trouvé dans la rue, bombes de peinture récupérées à l’école d’architecture…
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fbackend.streetpress.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Ffield%2Fimage%2Fla_03056.jpg%3F1710408002772)
À Champs-sur-Marne, 250 étudiants d'une résidence Crous virés pour les Jeux olympiques
Honoré, Maxime et Bilal perdent leur chambre Crous en juin : réquisitionnées pour les JO, elles sont données à des CRS et des agents de sécurité. " Totalement honteux " pour ces étudiants p...