LE HAVRE : sur plainte du PS, un militant de la CGT condamné à 6 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve - La droite et le FN vont applaudir.
La colère sociale ne nait pas de rien.
Le président socialiste fait le contraire de ce qu'il a promis. Il a menti aux salariés. Il fait pire que Sarkozy : il approfondit et poursuit la politique de reculs sociaux initiée par les précédents gouvernements avec le soutien de la Commission européenne.
Tous les députés socialistes de Seine-Maritime ont voté les lois sociales scélérates voulue par François Hollande. Une seule s'est abstenue sur l'allongement de la durée de cotisation. Deux se sont abstenues sur le pacte de responsabilité. Une seule a signé la motion de censure que voulait présenter les députés de gauche contre la politique de Manuel Valls et la loi Travail.
Ce n'est pas n'importe quelle politique que ces élus du peuple soutiennent de leurs votes. C'est l'attaque en règle de toutes les conquêtes sociales depuis plus de cent ans ! Cela n'est pas rien. Ce n'est pas rien non plus pour des députés socialistes d'être applaudis par P. Gattaz !
Ces députés ont été élu(e)s par des salarié(e)s de gauche, dont beaucoup avaient manifesté contre la politique des précédents gouvernements et notamment la politique de Sarkozy.
Ce sont ces socialistes qui portent plainte, Catherine Troallic, députée de la 8ème circonscription notamment, contre les militants de la CGT. Et qui les font condamner sans même avoir le courage d'aller jusqu'au bout de leurs actes et assister au procès. Il faut en effet oser les regarder en face, ce militant de la CGT et ses camarades, qui ont peut-être et même sans doute voter pour eux en 2012, qui ont cru en leurs promesses !
Comment feront-ils en 2017 pour aller chercher leurs voix ? Ils leur demanderont de battre la droite et l'extrême-droite ?
Yvette Genestal
LIEN VERS L'ARTICLE CI-DESSOUS:
/http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fhaute-normandie%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2016%2F05%2F14%2Flh.jpg%3Fitok%3DMrVlkuT9)
Le Havre : un militant de la CGT jugé et condamné - France 3 Haute-Normandie
Un militant de la CGT condamné à de la prison avec sursis ce mercredi 1er juin 20 pour le saccage du local du PS . Phillppe Martinez dénonçe "la criminalisation de l'action syndicale" par le ...