Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

source : wikipédia

source : wikipédia

Le PCF soutiendra-t-il la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017 ? La question sera tranchée par les militants d’ici le 26 novembre. Dans le Val-de-Marne, certains élus affichent déjà ouvertement leur soutien, avec un enthousiasme nuancé et quelques pincettes.

L’ex-candidat du Front de Gauche de 2012 a écarté l’idée d’une alliance de partis pour se lancer personnellement dans la campagne dès le début 2016, créant un nouveau mouvement, La France insoumise. Le temps de recueillir quelques 130 000 parrainages citoyens et de jeter les bases d’un programme  nourri  du projet de 2012, L’Humain d’abord, mais aussi des thèses du Parti de Gauche et des quelques 3 000 propositions postées sur son site entre février et août. Cette pré-candidature a franchi une nouvelle étape cet automne avec la Convention de la France insoumise. Au vu des derniers sondages qui le créditent de 13% à 15% des intentions de vote, la mayonnaise a pris et l’ancien ministre PS (entre 2000 et 2002 dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin), cofondateur du Parti de Gauche en 2009, est devenu incontournable.

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Commenter cet article