Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Expulsion des agents russes : un règlement de compte entre Obama et Trump ?

FIGAROVOX – TRIBUNE 

Jean Dufourcq, amiral (2S), voit dans l'expulsion d'agents russes la volonté de Barack Obama de gêner les premiers pas de Donald Trump, en empêchant un rapprochement avec la Russie

Jean Dufourcq, contre-amiral en 2e section, est aujourd'hui est Rédacteur en chef de La Vigie, lettre d'analyse stratégique. Il est membre honoraire de l'Académie de marine et ancien rédacteur en chef de la Revue Défense Nationale.

Par un décret présidentiel, Barack Obama vient de prendre des mesures de rétorsion contre la Russie accusée d'avoir mené des cyberattaques contre les États-Unis pour influencer le cours de l'élection présidentielle américaine. Il s'agit d'une des dernières décisions du président partant qui donne l'impression de profiter de sa fin de mandat pour lâcher des coups qu'il avait longtemps retenus: c'est ce que suggère aussi la récente abstention aux Nations-Unies lors d'un vote condamnant la colonisation israélienne. Quelle est la portée de ces mesures antirusses?

À l'origine de l'affaire, le site Wikileaks publie une série de courriels du Parti Démocrate qui montre que celui-ci favorise Hillary Clinton aux dépens de Bernie Sanders. Personne n'a depuis contesté la véracité de ces courriers. En revanche, il semble que le site du Parti Démocrate ait bien été piraté et que des données sensibles aient été transmises à Wikileaks. Cela a pu influencer la campagne électorale certes mais on ne peut sérieusement considérer que cela a fait pencher la balance du côté de Donald Trump: celui-ci aurait été élu de toute façon, même si les fuites ont renforcé le sentiment de tromperie méthodique dont était régulièrement accusée H. Clinton (...)

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

 

Commenter cet article