Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

La CGT en tête à HEC Paris

HEC Paris : La CGT arrive en tête à 42% – Merci aux personnels de leur confiance !

Par Pascal Régnier (Secrétaire général du syndicat)

Le jeudi 8 décembre 2016 a eu lieu le second tour des élections à HEC. Premier exploit, la CGT a été le seul syndicat en liste unique à avoir été en mesure de présenter une liste complète sur tous les collèges. Deuxième exploit, la CGT arrive en tête (42%) et loin devant les autres syndicats (CFTC à 23% ; UNSA à 18% ; CFDT à 18%).

C’est donc un plébiscite pour les candidates et les candidats présenté.e.s sur notre liste. La CGT obtient 50% des sièges titulaires au CE et obtient la majorité (plus de 50%) des sièges titulaires en CE et en DP.

Il s’agit d’un signal fort adressé aux écoles consulaires ou ex consulaires, qui vont emboiter le pas d’HEC, comme GEM (Grenoble Ecole de management) où la CGT négociera le protocole des élections le 20 décembre.

C’est l’assurance que tous les personnels (personnels mis à la disposition par la CCI ou salariés de droit privé) seront valablement et équitablement représentés. C’est l’assurance que ce seront les personnels qui décideront de leur propre avenir, la déléguée syndicale n’étant que la porte-parole des personnels.

A l’heure où certains médias veulent montrer une CGT incapable de négocier et de proposer, c’est l’occasion de rappeler que dans le secteur de l’enseignement supérieur (CGT = premier syndicat en nombre d’adhérents), la CGT négocie (signature de 100% des accords au niveau de la branche), fait des propositions, mais sait aussi s’opposer quand il le faut et toujours en proposant des alternatives.

Un grand merci à tous les personnels et une bonne réussite à toutes et tous les élu.e.s !

*****

Pourquoi une telle réussite ?

1/ La CGT a été et reste le seul syndicat capable de représenter tous les personnels : de multiples réunions de personnels depuis plusieurs mois avec les représentants de la CGT CCI (droit consulaire) et du SNPEFP-CGT (droit privé)

2/ Une véritable équipe qui a su mobiliser sur le terrain, suscitant un véritable enthousiasme, seul capable de créer une véritable communauté de travail, malgré la coexistence des deux types de personnels (personnel de droit privé et personnel mis à la disposition par la CCI). Il s’agira de trouver le maximum de convergences tout en prenant en compte les spécificités des deux types de personnels.

SOURCE :

La CGT en tête à HEC Paris

Commenter cet article

zorba 10/01/2017 09:14

HEC : l'école du MEDEF et de la CCI, de l'argent public subventionne cette école pour former des cadres aux ordres du patronat synarchique s'il en est. Plus réac qu'un cadre formé à HEC, pas facile à dénicher. Voir Hollande ou d'autres accolytes socialistes HEC étiquetés.