Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

SONDAGE PRÉSIDENTIELLE :  MACRON et HAMON en chute libre
SONDAGE PRÉSIDENTIELLE :  MACRON et HAMON en chute libre

Sondage : Fillon repart à la hausse, Macron en chute libre

A deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, un sondage Elabe, pour BFMTV et L'Express montre que François Fillon remonte la pente. Empêtré dans l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse, il avait dégringolé, mais il a aujourd'hui réussi à enrayer sa chute.

Si François Bayrou se présentait, le candidat Les Républicains serait crédité de 20% d'intentions de vote au premier tour, et 21% si le maire de Pau ne se présentait pas. Il serait ainsi en deuxième position, après avoir longtemps stagné à la troisième place.

Marine Le Pen renforce sa posture de favorite au premier tour. En cas de candidature de Bayrou, elle rassemblerait 27% des voix, soit une progression de 1,5 point par rapport au mois dernier. En revanche pour Emmanuel Macron, c'est la chute libre.
Le candidat d'En Marche perd 5 points et se retrouve crédité de 17 à 18,5% des intentions de vote.

Benoît Hamon est lui aussi en baisse, avec une perte de 3 points. Il est crédité de 12 à 13% des voix, et se retrouve donc au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon, qui reste stable pour sa part.

Dans tous les cas de figure, Marine Le Pen serait battue au second tour, qu'elle soit opposée à François Fillon ou à Emmanuel Macron, mais elle récolterait tout de même 44 à 41% des voix.

SOURCE :

Commenter cet article

Gourmel Michel 27/02/2017 15:00

Comme Elab triche et ne donne que 70 % des voix de Mélenchon, la réalité c’est 18,57 % pour Mélenchon et 7,4 % pour Hamon.
Rappel, comme les français ne veulent plus des socialistes, les instituts trichent en ne donnant à Mélenchon que 70 % de ses voix et la différence pour Hamon, sous le prétexte que les scores étaient bien meilleurs pour eux lors des élections miraculeuses des présidentielles 2012 avec les attentats dits de Mohamed Merah, et ceux des régionales avec les attentats miraculeux 23 jours avant, au Bataclan etc…

mavuela 22/02/2017 23:37

Ce bien mais il faut un president qui soutien le travait et voir aussi no salaire pas le smic et le logement qui augmente chaque annee

mavuela 22/02/2017 23:25

No est il parle tj le droit du travai. Ce bien mais par contre il ya bcp des gens de jeunne il peuvez pas travail a la securite a causse de leur cassier . Pouquoi a causse des infraction routier 89 % a france se aussi qui augmente les chomage si ils autorise ah bcp des gens vont travail au moins il suprime ce decision la vcp des gens ils vont trouve le travail en securite

DD 22/02/2017 18:49

Ce sondage donne-t-il ses données brutes, avant correction ?

morvan 22/02/2017 09:54

Là maintenant 9h 50 le 22/02, je viens de consulter le site de la commission des sondages, et la notice de celui d'ELABE dont on a déjà beaucoup parlé dans les étranges lucarnes hier soir, n'y figure toujours pas.