PRÉSIDENTIELLE 2017 : Selon l’économiste Jacques SAPIR « Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon»
Jacques Sapir : «Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon»
A trois semaines du premier tour de la présidentielle, on assiste à un rééquilibrage des forces dans une campagne dont il est de plus en plus difficile de prédire l'issue. L’économiste Jacques Sapir décrypte l’évolution de la course à l'Elysée.
Nous assistons à un tournant dans la campagne présidentielle. Le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron a, pour l’économiste Jacques Sapir, apporté une clarification dans le débat : «Il est devenu absolument évident qu’Emmanuel Macron est l’héritier de François Hollande.» Ce cadeau empoisonné de Manuel Valls montre non seulement que le parti socialiste «n’existe plus» ou «qu'il est complètement fracturé» mais ouvre aussi un immense espace politique pour le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. Cela se traduit déjà dans le sondages, non seulement pour le candidat de l’extrême gauche, mais aussi pour le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignant. Le vainqueur de la primaire socialiste Benoît Hamon a donc largement «perdu pied».
[...]
LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fcdn.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2017.04%2Foriginal%2F58e501dcc36188ec1c8b474e.jpg)
Jacques Sapir : "Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon"
A trois semaines du premier tour de la présidentielle, on assiste à un rééquilibrage des forces dans une campagne dont il est de plus en plus difficile de prédire l'issue. L'économiste Jacque...